Blessé, Kirby Dach a retraité au vestiaire en première période

Samedi soir, le CH a vu David Reinbacher et Patrik Laine tomber au combat. C’était une catastrophe pour le club, qui a vu deux joueurs subir des blessures majeures.

C’est la pire chose qui peut arriver lors d’un match préparatoire, ça.

Et ce soir, le club était de retour en action… et encore une fois, il a vu un joueur tomber au combat.

Cette fois, c’est Kirby Dach qui a retraité au vestiaire en raison d’une blessure.

Il a été victime d’un coup à la tête de Ridly Greig.

Évidemment, on ne savait pas si la blessure de Dach était grave. On peut penser qu’il a été évalué pour une commotion cérébrale, mais on ne sait pas exactement ce qui a été évalué.

Cela dit, c’est encore une fois un joueur important du CH qui doit retraiter au vestiaire lors un match préparatoire en raison d’une blessure. Pour Dach, c’est évidemment moins grave que ce l’était pour Reinbacher et pour Laine, mais ça demeure une situation qui aurait vraiment pu être évitée.

Durant la diffusion du match, Marc Denis a mentionné que les thérapeutes sont rapidement revenus au banc. Il y avait donc matière à être optimiste… et la bonne nouvelle, c’est que Dach est revenu dans le match en deuxième période. Il a même trouvé le fond du filet.

Dach semble avoir évité le pire, donc, mais encore une fois, le CH a eu une bonne frousse en lien avec l’état de santé d’un de ses joueurs lors d’un match préparatoire.

Ce n’est vraiment pas ce que le club veut voir.

Prolongation

Notons d’ailleurs que sur la séquence, Greig a initialement écopé d’une pénalité de cinq minutes, qui a ensuite été révisée pour une pénalité de deux minutes.

Michael Pezzetta a tenté d’aller passer un message à Greig à son retour sur la glace… et Jayden Struble a lui aussi fait sa part.

À la fin de la période, ça a brassé un peu entre les deux clubs.

On sent qu’encore une fois, il y a de la tension… et que les gars veulent venger un de leurs coéquipiers qui a été blessé.

PLUS DE NOUVELLES