Blessé, Lane Hutson ne jouera pas ce soir

Hier soir, Lane Hutson a quitté le match de Boston University. Le jeune défenseur du Canadien a solidement été mis en échec et n’est jamais revenu dans la rencontre.

L’entraîneur-chef de l’équipe, Jay Pandolfo, a rassuré tout le monde que son protégé allait être réévalué aujourd’hui.

Hutson a donc été évalué et il ne jouera pas ce soir. Boston University affronte Notre-Dame.

David Reinbacher. Emil Heineman. Kirby Dach. Kaiden Guhle…

Et là Lane Hutson? Ça va vraiment mal. Espérons que sa blessure ne soit pas sérieuse.

Ce n’est pas comme si les blessures touchent des « gars pas importants ». Les blessures touchent de jeunes joueurs qui DOIVENT jouer pour progresser et qui ont des rôles importants dans leur équipe respective.

Dans le cas de Reinbacher, il a évité une fracture, ce qui est très encourageant. Il ne va pas manquer trop de temps, donc.

Pour ce qui est Dach, on le sait, il ratera l’entièreté de la saison 2023-2024. Heineman et Guhle seront absents indéfiniment, eux.

Pour revenir à Hutson, sur la séquence sa blessure, il s’est relevé par lui-même, ce qui est encourageant dans les circonstances. Mais il a tellement été frappé solidement qu’on peut penser qu’il a été victime d’une commotion cérébrale.

Je ne suis pas médecin, ceci dit, donc les dernières phrases sont en prendre à la légère. Le diagnostic médical n’a pas été publié, donc présentement, on ne peut que spéculer.

Espérons qu’il revienne au jeu rapidement. Boston a perdu par la marque de 4-1, hier. Il tentera de prendre sa revanche dès ce soir contre Notre-Dame.

PLUS DE NOUVELLES