Blessés : Samuel Montembeault se demande si quelqu’un a « une petite poupée vaudou »

Je ne vais pas vous reparler de tous les blessés du Canadien. Après tout, ce matin, j’ai déjà glissé un mot sur le fait que la liste des éclopés est de plus en plus grande et sur la fin de saison (comme prévu) de Sean Monahan, qui a été opéré à l’aine.

Quel dommage pour lui…

Mais ce n’est pas tout : on a aussi eu la confirmation dont personne n’avait besoin concernant Juraj Slafkovsky. Ce dernier, sans grande surprise, ne jouera plus cette saison.

Ça brasse chez le CH, vous dites?

Tout ça pour dire que cet élan de mauvaises nouvelles ce matin nous rappelle que le Canadien devra absolument trouver une solution à ses blessés puisque c’est tout simplement insoutenable.

Le club ne peut pas aspirer à rien sans des gars… heu… sur la glace.

Clairement, les joueurs sont au courant. Samuel Montembeault, l’un des rares joueurs n’ayant pas vraiment manqué de match cette saison pour cause de blessure, n’en croit pas ses yeux.

Il se demande même, à la blague, si une poupée vaudou ne joue pas des tours au club.

Mais la réponse vient sûrement du fait que le CH laisse ses joueurs jouer malgré les blessures. Pourquoi Sean Monahan a-t-il joué en décembre même s’il marchait avec une botte?

Pourquoi Alex Belzile a-t-il joué le match au complet samedi même s’il s’était fracturé la jambe? Ce sont des questions qui se posent.

On se répète, mais même si la saison du CH ne voulait rien dire, je suis persuadé que Martin St-Louis aurait aimé avoir plus de temps pour développer ses jeunes joueurs. Les blessures ont cependant rendu le tout impossible.

Il faut que ce soit la priorité de la saison morte.

PLUS DE NOUVELLES