Cet après-midi, la Finlande a battu la Suède dans un match haut en émotions. Patrik Laine a été très solide dans la victoire des siens… et il s’est même permis de narguer la Suède suite au match.
C’était un match intense, et surtout, c’était une victoire importante pour la Finlande, qui jouait pour sa survie dans le tournoi.
Cela dit, en deuxième période, l’équipe finlandaise a eu une bonne frousse : le capitaine de l’équipe, Aleksander Barkov, semblait incommodé au banc des siens. Voici la séquence sur laquelle il s’est blessé :
Replay of the play where it appears Barkov suffers a lower body injury. Hedman dumping the puck seemed like Barkov blocked it with his skate and skated to the bench in pain.
Hopefully nothing serious. pic.twitter.com/jbTMgmOeLB
— David (@David954FLA) February 15, 2025
Ce qu’on remarque, c’est qu’il semble se blesser en donnant un coup de pied sur la rondelle, qui venait d’être poussée avec force par Victor Hedman.
La bonne nouvelle, cela dit, c’est qu’il a été en mesure de terminer la rencontre… et il ne semble pas être blessé trop sérieusement.
Parce qu’il a été capable de prendre le tout à la blague :
Je me suis rappelé que je n’étais pas un joueur de soccer. – Aleksander Barkov
Aleksander Barkov: Hockey Tough™️😅
(HT @reporterchris) pic.twitter.com/vz5AMddvBI
— TSN (@TSN_Sports) February 15, 2025
Habituellement, quand on parle de blessures et de joueurs de soccer, c’est surtout de manière plus négative. Après tout, la réputation des joueurs de soccer est de ne pas avoir une énorme tolérance à la douleur, surtout quand on les compare aux joueurs de hockey.
Or, dans le cas présent, Barkov semble surtout parler de tout ça à la blague en référence avec sa blessure. On peut penser qu’il était incommodé au pied ou à la cheville, mais au moins, il a été en mesure de terminer la rencontre.
Et avec la Finlande qui est toujours au plus fort de la course pour une place en finale du tournoi, le club aura vraiment besoin de son capitaine pour son match face au Canada lundi.
Espérons que d’ici là, il se souviendra qu’il n’est pas un joueur de soccer.
En rafale
– Georges Laraque est prêt pour ce soir.Safe to say @GeorgesLaraque is PUMPED for Canada-USA and has a message to the Canadian team 🔥🤣 pic.twitter.com/EPQQxvMMZn
— HFTV (@HFTVSports) February 15, 2025
– J’adore.
NHL legends Teemu Selanne and Peter Forsberg had a little bet on today’s Finland vs. Sweden game 😅
(HT @PierreVLeBrun) pic.twitter.com/5jXzQukrpF
— BarDown (@BarDown) February 15, 2025
– Plus longues pauses publicitaires : le test à la Confrontation des 4 Nations ne fait vraiment pas le bonheur de tous.
So far, I would say the longer TV timeout (and shorter intermission) experiment hasn’t been met with open arms by all. Again, the NHL will de-brief after the 4 Nations to see if it’s something it wants to carry into next season full-time. But I would say the initial reaction…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 15, 2025
– La Victoire est en feu.
Un sixième gain de suite pour la Victoire ⚜! Les Sirens de New York 🔊 n’ont pas fait le poids face aux Montréalaises!#lphf #pwhl #victoiremtl #rcsports pic.twitter.com/UDyNG8dfBq
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 15, 2025
– Ce sera à surveiller.
Il devient un problème à New York. https://t.co/8qFFk8TWZD
— Passion MLB (@passion_mlb) February 15, 2025