Blessure : Aleksander Barkov « s’est rappelé qu’il n’est pas un joueur de soccer »

Cet après-midi, la Finlande a battu la Suède dans un match haut en émotions. Patrik Laine a été très solide dans la victoire des siens… et il s’est même permis de narguer la Suède suite au match.

C’était un match intense, et surtout, c’était une victoire importante pour la Finlande, qui jouait pour sa survie dans le tournoi.

Cela dit, en deuxième période, l’équipe finlandaise a eu une bonne frousse : le capitaine de l’équipe, Aleksander Barkov, semblait incommodé au banc des siens. Voici la séquence sur laquelle il s’est blessé :

Ce qu’on remarque, c’est qu’il semble se blesser en donnant un coup de pied sur la rondelle, qui venait d’être poussée avec force par Victor Hedman.

La bonne nouvelle, cela dit, c’est qu’il a été en mesure de terminer la rencontre… et il ne semble pas être blessé trop sérieusement.

Parce qu’il a été capable de prendre le tout à la blague :

Je me suis rappelé que je n’étais pas un joueur de soccer. – Aleksander Barkov

Habituellement, quand on parle de blessures et de joueurs de soccer, c’est surtout de manière plus négative. Après tout, la réputation des joueurs de soccer est de ne pas avoir une énorme tolérance à la douleur, surtout quand on les compare aux joueurs de hockey.

Or, dans le cas présent, Barkov semble surtout parler de tout ça à la blague en référence avec sa blessure. On peut penser qu’il était incommodé au pied ou à la cheville, mais au moins, il a été en mesure de terminer la rencontre.

Et avec la Finlande qui est toujours au plus fort de la course pour une place en finale du tournoi, le club aura vraiment besoin de son capitaine pour son match face au Canada lundi.

Espérons que d’ici là, il se souviendra qu’il n’est pas un joueur de soccer.

En rafale

– Georges Laraque est prêt pour ce soir.

– J’adore.

– Plus longues pauses publicitaires : le test à la Confrontation des 4 Nations ne fait vraiment pas le bonheur de tous.

– La Victoire est en feu.

– Ce sera à surveiller.

PLUS DE NOUVELLES