Blessure au bas du corps : absence de deux semaines pour Nick Suzuki

Fraîchement nommé capitaine du Canadien, voilà que Nick Suzuki devra s’absenter en marge du début du camp d’entraînement.

L’homme de fer du CH, qui a joué blessé par le passé (dont en fin de saison), mais qui n’a jamais manqué de match en trois ans dans la LNH, a mal au bas du corps. Il s’absentera pour deux semaines.

Évidemment, ce n’est pas une bonne nouvelle, mais ce n’est pas une catastrophe non plus. Évidemment, dans un monde idéal, il serait en santé, mais dans deux semaines, les matchs préparatoires ne seront pas terminés.

Il pourrait donc bel et bien commencer la saison à temps – si tout va bien.

Mais il n’est pas le seul à être sur la touche.

Sean Monahan, Josh Anderson, Joel Edmundson et Jake Evans sont aussi blessés en ce moment. Ils rejoignent Carey Price, Paul Byron et Logan Mailloux (qui est d’âge junior) parmi les éclopés du camp.

Le cas de Monahan est le moins pire puisque ce dernier se remet d’une opération et qu’on savait que son début de saison était compromis. Et en plus, il a patiné avec les autres ce matin.

Josh Anderson est blessé au haut du corps et il est au jour le jour. On verra si son cas, qui semble être similaire à celui de Jake Evans, deviendra un problème à plus long terme.

Le cas de Joel Edmundson, adjoint au capitaine, m’inquiète pas mal plus.

Pourquoi? Parce que Joel Edmundson, dont le nom est populaire sur le marché et dont l’impact sur la glace est important pour le CH (les défenseurs d’expérience sont plus rares que les attaquants à Montréal), rate un deuxième début de camp de suite pour le Canadien.

On se souviendra que l’an passé, son dos l’avait forcé à manquer une grosse portion de la saison et plusieurs méthodes avaient été utilisées pour le remettre sur pied.

Est-ce que l’histoire va se répéter dans son cas?

On savait que les blessures font partie de la game et que cela va aider Martin St-Louis à éviter de placer des gars dans les estrades, mais quand même : c’est un lourd bilan en ce début de camp.

*Mise à jour : selon Renaud Lavoie, il ne faut pas s’en faire outre mesure avec les blessures.

PLUS DE NOUVELLES