Comme à chaque année, le repêchage amateur de la LNH fait beaucoup jaser, surtout lorsque le Canadien de Montréal repêche dans le top-5, comme c’était le cas dans les deux dernières années.
Avant la fameuse loterie, le CH repêcherait au cinquième rang, mais on saura qui repêchera à quel rang mardi prochain, soit le 7 mai.
On sait que le Tricolore a un besoin urgent à l’attaque et des joueurs comme Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Ivan Demidov pourraient intéresser le club.
Macklin Celebrini va devrait sortir au tout premier rang, mais après, rien n’est certain.
Demidov a les meilleures chances de sortir deuxième, mais sa blessure au genou au mois d’avril dernier peut faire peur à certains recruteurs.
Voilà qu’on a appris, selon ce que rapporte Anthony Martineau de TVA Sports, que Demidov n’aura pas à subir une opération pour cette blessure et devrait être de retour en santé avant le repêchage.
INFO:
Ivan Demidov se remet bien de sa blessure au genou subie en finale de la MHL.
Il n’aura pas besoin d’opération.
On prévoit un retour sur pied avant le repêchage et il pourra donc s’entraîner sans restrictions en vue de la saison à venir. @TVASports
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) May 5, 2024
Comme Martineau le précise dans son tweet, il n’aura pas de restriction lors de ses entraînements estivaux, ce qui l’aidera beaucoup dans son développement.
Comme on l’a su dernièrement et comme précisé dans cet article d’Arpon Basu, Demidov a refusé une extension en Russie et son contrat se terminera donc à la fin de la saison 2024-25.
Malheureusement, on peut s’attendre à ce que son club, le SKA St-Petersburg, ne lui donne pas beaucoup de temps de jeu l’an prochain, sachant qu’il veut faire le saut en Amérique du Nord.
A deep dive on the Canadiens offseason and the process of trying to open a competitive window. There are many possibilities and several factors to juggle and manage, but one overall premise will guide all of it. They will trust the process. https://t.co/jX2pyp5BkL
— Arpon Basu (@ArponBasu) May 2, 2024
Toujours selon cet article de Basu, on rapporte que le CH serait très intéressé aux services du Russe, mais à moins de monter au classement, soit par la loterie ou par transaction, il y a peu de chance de le voir descendre au rang du CH.
Advenant le cas que le CH demeure au cinquième rang, feriez-vous un échange impliquant le cinquième choix et un jeune défenseur (et possiblement un choix au repêchage) pour le deuxième choix total?
Ou bien est-ce que le CH doit repêcher le meilleur joueur disponible rendu à ce choix?