On parle beaucoup des transactions ces temps-ci dans la LNH – et avec raison. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, le Canadien joue quand même un match à Los Angeles.
Pour se préparer en vue du match (22h 30, heure du Québec), Martin St-Louis dirigera un entraînement. Il aura lieu à 11h pour les gars, qui sont en Californie, mais à 14h pour nous, au Québec.
On devra surveiller l’état de santé de Joel Edmundson. Après tout, s’il n’est pas en mesure de jouer ce soir, il ne pourra pas montrer qu’il est en santé d’ici demain à 15h.
S’il ne peut pas jouer, ce qui est possible, le CH utilisera sans doute les six mêmes défenseurs que mardi.
Et à moins d’un rappel innatendu (ou d’un guérison miracle de Kirby Dach et de Joel Armia), les 12 mêmes attaquants seront aussi en uniforme. Dans les faits, le gardien pourrait changer, mais c’est tout.
Le Canadien n’a pas d’option en ce moment en raison de son énorme liste des blessés.
On s’entend qu’à part Chris Wideman, qui est absent à court terme aux dernières nouvelles, il ne faut pas s’attendre à voir un de ces gars-là revenir jouer pour le Canadien sous peu.
À moins que Sean Monah– ah pis laissez faire.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? Pas avec le CH, normalement.
Et c’est ce qui nous amène à Brendan Gallagher. Le gars devait s’absenter au moins pendant six semaines et il y a une dizaine de jours, on a atteint le six semaines sans avoir de nouvelles.
Il n’est pas en retard sur l’échéancier comme le CH avait dit «au moins» six semaines… mais quand on le voit encore marcher à l’aide d’une botte, on se rend compte qu’il n’est pas exactement en avance sur son plan non plus.
Le pied de Gallagher est ENCORE dans une botte de marche https://t.co/wy5qXOSDQ0
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 2, 2023
Est-ce qu’on le reverra cette saison? Difficile à dire puisque ça se termine dans six semaines pour le CH.
Depuis que son nouveau contrat est entré en vigueur, Gally n’a que 11 buts en 81 matchs. Il a donc raté environ la moitié des matchs et quand il joue, il n’est pas en santé non plus.
C’est dommage pourtout le monde.
Notons, toujours chez les blessés, qu’il ne faut pas forcément s’attendre à revoir Juraj Slafkovsky rejouer cette année (il doit s’absenter pendant encore un bon mois), mais je ne détesterais pas avoir un petit bilan médical pour autant.