Blessure de Josh Anderson : un docteur envisage le pire

Je ne sais pas si vous connaissez le Dr. Harjas Grewal. On parle d’un médecin de famille qui a décidé, il y a quelques années, de tweeter sur les blessures des sportifs pour donner son point de vue de spécialiste.

Forcément, celui qui est aussi consultant pour The Fantasy Doctors, qui donne des mises à jour sur les blessures pour les poolers, amène avec lui une expertise qu’on ne retrouve pas toujours ailleurs.

Les docteurs qui font ça sont rares.

Le Dr. Grewal, hier, a justement décidé de commenter la blessure de Josh Anderson. Le joueur du CH, qui a quitté le match contre les Stars mardi, pourrait ne pas être en mesure d’éviter le pire.

Pourquoi? Parce que le doc a parlé potentiellement d’une blessure au ligament croisé antérieur, une blessure qui peut prendre, dans les faits, au moins six mois à guérir.

Attention : il n’a pas dit que c’est assurément ce que le joueur a. Ce qu’il a dit, c’est que cela fait partie des théories à soulever à la lumière de sa blessure des derniers jours.

Le fait de ne pas l’avoir examiné et d’avoir vu la séquence alors qu’il portait son équipement sont des facteurs à considérer.

Peut-être aussi que c’est le ligament latéral interne ou le ménisque (quatre mois d’absence en cas d’opération) qui est touché. Ne sous-estimons pas non plus la possibilité qu’une contusion osseuse soit à la base de tout ça.

Ce ne sont pas des indices rassurants, ça.

Évidemment, attendons avant de commencer à tout casser. Peut-être que le Canadien, qui devrait donner de ses nouvelles ce matin en marge de l’entraînement (qui a lieu à 10h 30), indiquera autre chose après l’avoir examiné.

Attendez-vous potentiellement à ce que le CH doive piger chez le Rocket de Laval pour compenser pour lui et/ou pour Christian Dvorak, qui est aussi blessé, mais ce n’est pas une certitude.

PLUS DE NOUVELLES