Blessure de Michael Hage : la malédiction du CH frappe maintenant les espoirs

Les Canadiens de Montréal ne sont peut-être pas dans le mix présentement, mais une chose est sûre, c’est l’achalandage à l’infirmerie.

Dès le début de la saison, on apprenait que Patrik Laine, Rafaël Harvey-Pinard et David Reinbacher allaient manquer plusieurs mois.

Et au courant de la saison, des gars importants comme Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle sont tombés au combat.

Il n’en fallait pas plus pour que la malédiction revienne.

Chez le Rocket de Laval, c’est beaucoup plus encourageant, puisqu’il y a seulement Filip Mesar qui est blessé à long terme (8-10 semaines).

Il y a des petits bobos ici et là, mais rien de majeur, ce qui est une bonne nouvelle. On peut aussi penser au fait qu’Ivan Demidov n’est (heureusement) pas blessé non plus (je touche du bois en écrivant ces lignes).

Malheureusement, les joueurs évoluant avec le grand club, ce n’est pas assez pour l’infirmerie, puisque l’espoir en NCAA Michael Hage s’est blessé, lui aussi…

Selon son entraîneur avec l’université du Michigan, Hage a reçu plusieurs grosses mises en échec vendredi, ce qui l’a empêché de jouer samedi.

Vendredi et samedi, les Wolverines de l’université du Michigan affrontaient les Terriers de Boston University et ont gagné chacun de leurs affrontements.

Pas moins de 10 buts au total ont été marqués par les Wolverines lors de ces deux matchs.

Hage avait d’ailleurs récolté une passe vendredi.

Un internaute a lancé une remarque intéressante en lien avec le match de vendredi.

À partir du moment où c’était 3-1 pour l’équipe de Michael Hage, les adversaires ont commencé à ne pas ménager l’espoir du CH.

L’internaute en question a vu une mise en échec à la tête et un contact genou à genou impliquant le jeune centre droitier.

Tout pour aider la situation médicale du CH, qui en arrache beaucoup depuis trop longtemps.

Par contre, le Tricolore peut se consoler en regardant la situation de l’Avalanche du Colorado.

L’équipe a dû composer avec les absences de Valeri Nichushkin (suspension), Gabriel Landeskog, Jonathan Drouin, Artturi Lehkonen, Devon Toews et de gars comme Ross Colton (8 buts en 10 matchs) et Miles Wood, un très bon joueur de soutien.

Même les Islanders vont plus ou moins bien, eux qui ont récemment confirmé qu’Alexander Romanov ne sera pas du match de ce soir (dimanche).

Il rejoint dont une belle liste de blessés comprenant deux autres défenseurs (Adam Pelech et Mike Reilly) et des attaquants Mathew Barzal et Anthony Duclair.

Il y a définitivement pire ailleurs dans la LNH au niveau des blessés, mais des espoirs de qualité qui se blessent comme Hage et Reinbacher, ça fait mal…

En rafale

– À lire.

– Finalement une bonne nouvelle pour l’Avalanche.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES