Blessure de Philipp Grubauer : Kent Hughes doit relancer le Kraken

Depuis quelques semaines, quand on parle de mettre fin au ménage à trois devant le filet du Canadien, on dirait qu’on parle un peu plus at large.

Pourquoi? Parce que les Oilers ne semblent pas être les partenaires de danse idéal du moment. Cela rend donc une transaction impliquant un gardien un brin plus théorique pour les fans.

Dans quel sens? Dans le sens de «il faudrait que ça se fasse, mais on verra quand.»

Mais il n’en demeure pas moins qu’un jour, il faudra que ça se fasse. Et si ce n’est pas fait d’ici le 19 décembre au soir, soit au moment où le gel des transactions entrera en vigueur pour le temps des fêtes (jusqu’au 28 décembre), ça ira après les fêtes.

On sait que des clubs comme les Sabres et le Kraken ont jasé au Canadien récemment concernant les gardiens. Et comme le Kraken a été victime d’une blessure devant le filet depuis ce temps-là, on peut penser que l’intérêt du Kraken ne s’est pas estompé. Au contraire.

Parce que oui, l’absence de Philipp Grubauer se comptera en semaines.

Forcément, on peut se demander si, en marge de cette nouvelle-là, le Canadien et le Kraken ont (re)jasé un peu, question de voir si un gardien ne pourrait pas prendre le chemin de Seattle.

Et forcément, le nom de Carey Price Jake Allen doit faire surface. Comme en 2021, dans le fond? #Expansion

Parce que je ne pense pas que Samuel Montembeault soit une option, on peut penser que Cayden Primeau ou Jake Allen pourraient être discutés avec un club comme le Kraken.

Après tout, à Seattle, le club est à deux points des séries et un peu de renfort devant le filet ne serait pas de refus suite à la blessure de Grubauer.

(Crédit: Hockey DB)

Le Kraken a rappelé Chris Driedger de la LAH, mais cela ne doit pas empêcher Kent Hughes d’appeler à Seattle pour voir s’il y a une manière de s’arranger pour danser.

Et ce, même si, sur papier, la candidature du CH n’est pas parfaite.

Je sais, je sais : Seattle a trois gardiens déjà. Driedger, qui joue dans la LAH cette saison en temps normal, gagne 3.5 M$ et sera UFA cet été. Joey Daccord gagne 1.2 M$ par année pour encore 18 mois et Grubauer est signé à long terme.

Peut-être que l’idée d’aller chercher un gardien du CH n’est pas la plus intéressante sur papier, compte tenu du fait que Driedger sera UFA cet été, qu’il peut être envoyé dans la LAH facilement et que le Canadien n’a pas de gardien de location. Mais Seattle a besoin d’un gardien…

Et si Kent Hughes prenait Driedger, à court terme, ce ne serait pas vilain pour le Kraken. Ça sauverait du salaire (et qui sait si le CH ne pourrait pas aussi prendre un autre contrat qui sera à échéance cet été, juste pour aider?) pour Seattle, qui aurait du lousse pour la date limite.

Peut-être que Seattle aimerait mieux prendre Cayden Primeau que Jake Allen, question d’avoir un gardien qui roule un peu mieux cette année et qui gagne moins cher. Peut-être qu’un troisième club pourrait s’impliquer pour faciliter le tout. Peut-être qu’une retenue salariale peut entrer en ligne de compte.

Peut-être aussi que Driedger pourrait prendre le chemin de Montréal, ce qui aiderait le Kraken… mais aussi le Canadien ET le Rocket, qui gagnerait à aller chercher un vétéran devant le filet.

Bref, même si la candidature n’est pas parfaite entre les deux équipes, un coup de fil ne coûte rien, non? S’il n’y a pas d’appel, c’est sûr que les dirigeants ne peuvent pas vraiment s’entendre.

PLUS DE NOUVELLES