La première année de David Reinbacher en Amérique du Nord ne se passera pas comme il l’avait prévu.
Sa blessure lui impose une réhabilitation de cinq à six mois, et on peut même se questionner à savoir si sa saison est terminée.
Oui, sa blessure est grave à ce point-là.
C’est dommage pour lui et au niveau de son développement, mais Kent Hughes ne parle pas d’une année perdue pour autant.
Le DG, lors d’une entrevue avec Marc Antoine Godin (Radio-Canada), a expliqué que l’organisation a un plan en place pour le défenseur.
Le plan consiste à garder Reinbacher près du club pour qu’il soit en mesure de travailler sur une base constante avec Stéphane Robidas… et pour qu’il apprenne les détails du système de jeu de l’équipe.
Le Canadien veut le garder impliqué, comme c’était le cas avec Kirby Dach et Christian Dvorak dernièrement :
Kent Hughes croit que David Reinbacher poursuivra son développement malgré sa blessure.
L’entrevue complète de @MAGodin avec le directeur général du CH ▶️https://t.co/EvhsP4v0K5 pic.twitter.com/ZPO9UtyPbE
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) October 2, 2024
Le fait de garder Reinbacher proche du groupe permet aussi à l’organisation de le mettre en confiance.
Ça peut être difficile pour n’importe quel joueur qui doit manquer une année complète… Et ça peut l’être encore plus pour un jeune joueur de 19 ans (il fêtera son 20e anniversaire à la fin octobre) qui en est à ses premiers pas au niveau professionnel en Amérique du Nord.
Après tout, Reinbacher voulait prouver aux dirigeants du Canadien qu’ils ont fait un bon choix en le sélectionnant au 5e rang l’an dernier.
Il n’a pas eu beaucoup la chance de se mettre en valeur à Kloten parce que l’équipe était mal gérée et parce que sur papier, la formation n’avait pas le talent pour rivaliser avec les autres clubs en Suisse… Et là, dès qu’il est prêt à montrer à tout le monde ce dont il est capable, une blessure un peu bizarre vient mettre un frein à tout ça.
Ça doit être difficile à avaler.
On comprend que le CH veut faire beaucoup avec peu, mais il n’en demeure pas moins qu’au final, le défenseur avait besoin de jouer. Il y a des limites au développement qu’il peut aller chercher sans jouer.
Il n’ira pas chercher ce dont il avait le plus besoin : des répétitions.
Ce ne sera pas une année facile pour Reinbacher et il est clair que le Canadien, même s’il travaille fort, va se retrouver avec un jeune qui aura du retard l’an prochain au camp. Ce n’est pas idéal, peu importe ce que le DG dit pour se rassurer et pour rassurer les amateurs concernant un joueur qui n’avait pas une courbe de progression parfaite.
Pendant ce temps-là, Matvei Michkov casse tout, lui.