Blessure d’Emil Heineman : «c’est assez facile de voir que c’est à un bras»

Emil Heineman s’est fait frapper par une voiture, lundi. On l’a appris hier et ça change un peu la dynamique en ville.

On sait que le Canadien devra rappeler quelqu’un (Jared Davidson est une forte possibilité, en ce moment) pour amener un 13e attaquant en ville – et pour renvoyer Michael Pezzetta dans les estrades.

On sait aussi que le quatrième trio du CH a donc été brisé.

Mais le plus important, dans tout ça, c’est que le jeune homme aille bien. Et à ce sujet, il a publié un message sur les réseaux sociaux pour remercier ceux qui le supportent.

Voici ce que cela donne.

Merci à tous pour l’amour et le support récemment. Je vais revenir plus fort. #GoHabsGo

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Canadiens de Montréal (@canadiensmtl)

Dans tout ça, on peut quand même se demander ce que le jeune homme a, comme blessure. On sait que c’est au haut du corps, mais sans avoir de détails précis pour autant.

Et là-dessus, Renaud Lavoie (sur les ondes de BPM Sports dans le show du matin) a amené des précisons.

Je sais que ce n’est pas la tête et ce n’est pas l’épaule non plus. Après ça, c’est assez facile de voir que c’est à un bras. Place ça où tu veux dans le bras. – Renaud Lavoie

Que la tête ne soit pas touchée est une bonne chose. Que le bas du corps ne soit pas affecté lui permettra, jusqu’à un certain point, de garder son cardio élevé pendant sa réhabilitation.

Espérons pour lui que son bras ne soit pas trop affecté pour qu’il puisse revenir après la confrontation des quatre nations. Après tout, trois à quatre semaines d’absence, ça nous amène dans le coin du tournoi, qui sera présenté à Montréal et à Boston.

En rafale

– Ouch.

– On savait qu’il patinait. Le voilà avec son équipement.

– Hum…

– Transaction à noter.

– Toronto a endurci Sheldon Keefe.

PLUS DE NOUVELLES