Blessure : Kaiden Guhle parle du « moment le plus effrayant de sa vie »

Le 28 janvier dernier, Kaiden Guhle a subi une importante blessure au quadriceps. Le défenseur a été coupé de manière importante… et on doutait sérieusement qu’on allait pouvoir le revoir au jeu cette saison.

C’est le genre de blessure qui, dans le pire des cas, aurait aussi pu avoir des impacts sur le reste de sa carrière.

Cela dit, le défenseur a évité le pire… et hier, après deux mois d’absence, il était de retour dans la formation du CH.

De son propre aveu, ça a été un retour au jeu plus rapide qu’il anticipait… parce que sur le coup, il a vraiment eu peur.

En fait, il parle carrément du moment «le plus effrayant de sa vie». Rien de moins.

Le défenseur explique qu’il a clairement vu qu’il était coupé et qu’il saignait abondamment. Il se souvient que tout est allé très rapidement ce soir-là, mais il savait que c’était grave.

Or, dans l’ambulance, il a vu le saignement se calmer, et quand il a appris que ses nerfs avaient été épargnés, il a compris qu’il allait s’en sortir. Parce que oui, il est conscient que tout ça aurait pu être bien pire.

Guhle note également qu’il va prendre des mesures pour essayer d’éviter de nouvelles coupures : il joue désormais avec des bas anti-coupures, et il veut éventuellement utiliser la protection au niveau du cou (ce que Jayden Struble utilise).

Et j’espère que ça incitera certains de ses coéquipiers à lui emboîter le pas : ça peut vraiment permettre d’éviter (ou, du moins, de réduire le risque) des blessures graves, parole de Josh Anderson.

La bonne nouvelle, donc, c’est que malgré la frousse sur le moment, Guhle a joué de chance, et deux mois plus tard, le revoilà dans la formation du Canadien.

Ce serait bien que le club retrouve le chemin de la victoire, maintenant… et il faut espérer que Guhle va éventuellement solidifier une brigade défensive qui en arrache sérieusement.

En rafale

– Oliver Kapanen pourrait débarquer à Laval sous peu.

– Rien de moins.

– Connor Zary est blessé.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES