Blessure mystère : Noah Juulsen n’a joué que 4 matchs cette saison

Noah Juulsen a été réclamé au ballottage par les Panthers, avant le début de la saison, mettant fin au parcours du défenseur avec le Canadien.

Après toutes les blessures, il n’était pas assez important dans la hiérarchie de la ligne bleue pour conserver son poste. Déception pour certains observateurs, qui l’auraient préféré à Victor Mete. 

Bien, disons que ça ne va pas nécessairement mieux pour Juulsen sous le chaud soleil de la Floride.

L’arrière de 23 ans n’a chaussé les patins que pour quatre rencontres dans la LNH – les 5, 7, 15 et 25 février – avant d’être placé sur la liste des blessés pour une raison non spécifiée (undisclosed).

Parfois, les choses sont plus compliquées qu’on ne le croit. Dans son cas, il se peut très bien que 1+1 soit égal à 2 et que ses maux de tête sont revenus le hanter. On ne peut évidemment pas assumer que c’est la raison derrière cette blessure mystère, mais il demeure extrêmement suspect que les Panthers ne spécifient pas la raison de son absence. Il s’agit évidemment de l’explication logique, bien qu’il ne faut pas écarter d’autres motifs.

Si son temps de jeu était de 14:20 et 16:55 lors de ses deux premières joutes, il a chuté à 5:51 lors de son troisième match (après une absence) et 10:46 lors de la dernière joute qui a précédé son absence prolongée. 

Notez que Juulsen est présentement dans la Ligue américaine pour une remise en forme. Il a inscrit un point lors de son premier match avec le Crunch de Syracuse.

Difficile de voir un jeune homme talentueux être freiné autant dans la poursuite de son rêve. Mais le cerveau et les yeux, ce sont des blessures sérieuses – et il est extrêmement difficile de se débarrasser des effets secondaires, même lorsqu’on n’est pas un athlète. Je peux vous en parler – j’ai subi une dizaine de commotions et passé sous le bistouri d’urgence pour une blessure sévère aux nerfs de l’oeil en 2014. 

Espérons que les choses se replacent, pour lui. Rien n’est terminé, malgré les embûches.

PLUS DE NOUVELLES