Blessures : Kent Hughes s’en fait avec le développement des jeunes

Ah, les blessures…

Nommez-moi un joueur du Canadien et je vous nommerai probablement un gars qui a, dans les dernières années, subi une blessure. À part peut-être Nick Suzuki, c’est vrai pour bien des membres du club.

Il y en a qui se blessent moins que d’autres (Samuel Montembeault et Johnathan Kovacevic sont de bons exemples), mais majoritairement, les joueurs du Canadien se blessent depuis un peu plus de deux ans.

Cole Caufield, Arber Xhekaj, Juraj Slafkovsky, Jordan Harris, Kirby Dach, Alex Newhook, Kaiden Guhle, Justin Barron et Rafaël Harvey-Pinard sont tous des joueurs dont le développement a été freiné par une blessure – ou plus d’une blessure.

Et là, je ne parle même pas des vétérans.

Par la force des choses, quand un jeune se blesse, cela affecte son développement. Et ça, c’est un aspect qui n’échappe pas à Kent Hughes, qui sait que les jeunes doivent jouer pour progresser. Il s’inquiète donc de voir que les jeunes se blessent si souvent.

Tel que mentionné à «The Sick Podcast – The Eye Test» récemment, le fait de voir des gars ne pas jouer des saisons de 82 matchs n’est pas optimal pour le développement.

Vraiment pas, même.

Et même si on peut apprendre en étant dans les gradins, ce n’est pas la même chose que de jouer. Après tout, il faut appliquer les concepts afin de voir ce qui doit être travaillé ou pas.

Évidemment, il est logique de croire que Hughes espérait que les gars se blessent moins cette saison. Le club a changé certains membres de son personnel médical, mais la liste des blessés s’allonge quand même.

Le DG a affirmé qu’un joueur de la LNH doit avoir du succès à long terme et pas juste sur de courtes séquences. Mais pour y arriver, un joueur doit bien évidemment rester en santé.

Il n’est pas normal que ce soit encore un enjeu à Montréal, ça.

PLUS DE NOUVELLES