Blue Jackets de Columbus : place aux jeunes !

L’espoir aura été de courte durée, à Columbus.

Les Blue Jackets ont connu la meilleure saison de leur histoire, la saison dernière, en atteignant la 2e ronde des séries éliminatoires, mais voilà que le club devra repartir de zéro (ou presque), l’an prochain.

L’exil d’Artemi Panarin, de Sergei Bobrovsky et Matt Duchene a mis l’organisation dans une situation assez nébuleuse.

Ceci étant dit, le club possède encore de bons jeunes joueurs, en Pierre-Luc Dubois, Alexandre Texier ou encore Oliver Bjokstrand, qui auront cependant la tâche ardue de reprendre le flambeau.

L’organisation a dans ses rangs plusieurs jeunes qui font bien depuis quelques années. Ce sera à eux de passer au palier supérieur. Des gars comme Pierre-Luc Dubois, Oliver Bjorkstrand et Boone Jenner ainsi que d’autres comme Alexandre Texier se verront offrir la chance de jouer plus souvent et ce sera à eux d’en profiter.

– David Savard

En défense, les Blue Jackets tiendront le coup. Le top 4 de l’équipe est bien nanti, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter à ce niveau-ci.

Le DG de l’équipe a qui plus est réussi à signer Gustav Nyquist, ce qui est un petit lot de consolation. Il faudra aussi que les vétérans de l’équipe comme Cam Atkinson et Nick Foligno performent comme il se doit.

C’est devant les poteaux que ça devient plus difficile. Normalement, Korpisalo et Merzlikins devraient se partager les départs, mais ces gardiens n’ont jamais rien prouvé dans la LNH : ils n’ont qu’à eux deux 90 matchs d’expérience dans le circuit Bettman…

La situation des Blue Jackets n’est pas aussi affreuse que plusieurs peuvent le croire, mais avec des équipes comme les Panthers, les Devils ou encore le Canadien qui reviennent en force, il sera certes beaucoup plus difficile de se qualifier pour les séries.

PLUS DE NOUVELLES