Blue Jackets : les joueurs qui veulent quitter Columbus le font en raison de la direction

Depuis des années, Columbus n’est pas exactement une destination de rêve pour les joueurs de la LNH.

Disons que pour tous les Johnny Gaudreau qui acceptent d’aller là-bas, il y a de nombreuses vedettes qui, une fois libres comme l’air, ne veulent rien savoir d’aller en Ohio.

Pire : une fois sur place, de nombreux joueurs établis veulent quitter. Sergei Bobrovsky, Artemi Panarin, Seth Jones et Pierre-Luc Dubois sont des exemples qui nous viennent en tête rapidement.

Il est facile de penser que c’est à cause de John Tortorella, qui a longtemps été l’entraîneur là-bas. Il est aussi facile de penser que c’est en raison du fait que Columbus n’est pas – et ne sera jamais – New York ou Los Angeles.

Mais dans les faits, ça va plus loin que ça.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé des propos de Frank Seravalli en lien avec les raisons qui font en sorte que les joueurs ne veulent pas forcément jouer à Columbus.

Et le journaliste de TVA Sports n’a pas eu peur de nommer celui que Seravalli n’a pas voulu nommer : le DG Jarmo Kekalainen est en cause.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BPM Sports (@bpmsportsradio)

Renaud Lavoie a raconté que le DG, qui est en place depuis 2013, n’arrive pas à connecter avec ses joueurs. À Columbus, on sent un détachement important entre les joueurs et la direction.

Résultat? Les gars ne veulent pas forcément rester. Ils ne comprennent pas la culture en place et ne veulent donc pas forcément y rester.

C’est notamment ce qui est arrivé avec Seth Jones, qui a carrément refusé de négocier une prolongation de contrat avec Kekalainen pour rester à Columbus à long terme.

Résultat? Il a été échangé aux Hawks.

Sans sentiment d’appartenance, les joueurs désertent donc la ville. Cela ajoute donc aux difficultés du club, qui n’arrive pas à se sortir la tête de l’eau et qui demeure dans les bas-fonds du classement.

Est-ce que la direction pourrait se questionner sur la possibilité d’un changement de DG? Après tout, le club n’arrive pas à gagner… et la décision d’embaucher Mike Babcock a montré les vraies couleurs du DG.

PLUS DE NOUVELLES