Blue Jackets : Trevor Timmins a poussé pour acquérir Jordan Harris

La vie, c’est un gros réseau de contacts.

Prenez le cas de Patrik Laine. Si le Canadien est allé le chercher, c’est sans doute parce que les contacts de Kent Hughes et de Jeff Gorton ont dit aux dirigeants que le joueur en valait la peine.

Pascal Vincent, l’entraîneur-chef du Rocket, est sans doute dans le lot. Mais comme il n’a pas parlé sur le sujet, on ne sait pas exactement ce qu’il pense de toute cette histoire-là.

Mais l’inverse est aussi vrai. Après tout, si les Blue Jackets ont choisi Jordan Harris au lieu n’importe quel autre jeune défenseur de l’organisation du CH, il doit bien y avoir une raison.

Peut-être que Sean Monahan a eu son mot à dire? Je le dis un peu à la blague.

Mais s’il y en a un qui a clairement eu son mot à dire, c’est Trevor Timmins. Celui qui travaille comme directeur adjoint au recrutement amateur à Columbus connaît très bien Harris.

Après tout, il l’a repêché.

Comme le journaliste Jean-François Chaumont l’a rapporté, Timmins a été consulté par ses patrons puisqu’il connaît bien Harris. Il a joué avec un de ses neveux à son année de repêchage et évidemment, Timmins l’a choisi en 2018.

Ce n’est peut-être pas Marc Bergevin et Trevor Timmins qui ont réussi à attirer le défenseur à Montréal via un contrat d’entrée (Kent Hughes, qui connaît aussi très bien l’Américain, l’a fait), mais Timmins a appris à le connaître durant leurs années à Montréal.

Se départir de Laine n’a pas été si difficile pour le patron de Timmins, Don Waddell, qui savait que Laine était destiné à ne pas produire à Columbus, mais d’aller chercher un défenseur comme Harris l’a rendu heureux.

Et le défenseur devra profiter de sa chance. Et ce, même s’il ne voulait pas quitter Montréal à la base.

Je suis triste à l’idée de partir de Montréal. Nous construisions une très belle équipe avec les Canadiens. – Jordan Harris

Si les Blue Jackets sont contents de voir Laine partir et de voir Harris arriver, on s’entend pour dire que le CH, même s’il ne cherchait pas à se départir de son défenseur à tout prix, se retrouve quand même avec un joueur de talent sous la main. Le Snake est d’ailleurs emballé par l’acquisition.

Et en plus, n’oubliez pas le choix de deuxième ronde en 2026…

En rafale

– J’aime.

– Ça commence.

– C’est important, des choix au repêchage.

– 40 buts, c’est possible pour Patrik Laine? [JdeM]

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES