Ça me dépasse, quand je vois ou j’entends des trucs du genre.
Parce que, bien franchement… Il faut être moineau en s’il vous plaît pour faire des choses comme celles-là.
Kaspari Kapanen, qui est sous contrat avec les Blues de Saint-Louis pour une autre saison, est soupçonné de conduite en état d’ébriété aggravée. Les événements se sont déroulés chez lui, en Finlande, là où il passe la majorité de son temps depuis le début de l’été.
Selon un rapport de la société de radio nationale finlandaise (Yle), la conduite en état d’ébriété est considérée comme aggravée en Finlande « si le taux d’alcoolémie du conducteur est d’au moins 1,2 pour mille ou s’il a au moins 0,53 milligramme d’alcool dans son sang ».
Pas fort, man.
Voir cette publication sur Instagram
Est-ce que cela aura un impact sur son statut de joueur LNH? La question mérite d’être posée.
D’ici là, je me demande ce que feront les Blues avec lui. Andrew Brunette avait vécu une situation similaire l’hiver dernier et les Devils ont décidé de ne pas en faire de cas.
Il a même été en mesure de décrocher le poste d’entraîneur-chef des Prédateurs de Nashville, plus tôt cet été. Comme quoi ces histoires-là ne semblent pas trop déranger les clubs de la LNH…
J’espère sincèrement que Kapanen apprendra de ses erreurs parce qu’il n’y a personne sur terre qui devrait conduire en état d’ébriété.
C’est dangereux, tout simplement… Et ça peut causer la mort.
Rappelons, à toutes fins utiles, que le joueur a été réclamé au ballottage par les Blues en février dernier, quelques semaines avant la date limite des transactions.