Le nom de Bo Horvat fait jaser dernièrement. Pourquoi?
Parce que le capitaine des Canucks se retrouve au cœur de multiples rumeurs de transaction malgré le fait qu’il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière au point de vue offensif.
La semaine dernière, le réseau Sportsnet a soulevé la possibilité de le voir débarquer à Montréal (via transaction), à condition que ça vienne avec une prolongation de contrat. L’offre en question, pour faire l’acquisition du capitaine des Canucks?
- David Savard
- Jayden Struble
- Owen Beck
- Un premier choix en 2023 (celui des Panthers)
- Un troisième choix en 2024
Yvon Pedneault a commenté le tout sur les ondes de BPM Sports et a déclaré qu’il serait prêt à payer le prix, lui. Et hier, il a enchaîné en citant qu’il ne serait pas surpris de voir Kent Hughes discuter avec les Canucks à propos du numéro 53.
« On parle d’un joueur de 28 ans, d’un capitaine […] qui a déjà 26 buts et nous ne sommes même pas rendus à la mi-saison dans la LNH! » – Yvon Pedneault
La possibilité n'est pas écartée chez Sportsnet (à condition que ça vienne avec une prolongation de contrat) → https://t.co/msP65Xz6hM
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 21, 2022
Je suis d’accord avec les commentaires d’Yvon. Du moins, si Kent Hughes n’appelle pas Patrik Allvin (DG des Canucks) afin de savoir quel est le prix à payer afin d’en faire l’acquisition, il serait là, le problème.
Et il faut s’attendre à ce que les 31 DG contactent les Canucks.
Ajoutons à cela ses qualités de leader (il porte après tout le C sur son chandail à Vancouver) et le fait qu’il n’a que 28 ans, comme l’expliquait Yvon…
Bo Horvat fait partie de l’élite de la LNH et il n’y a aucun doute à ce sujet-là. Maintenant, il faut se demander si Kent Hughes serait prêt à payer le prix pour aller le chercher. On peut s’entendre sur une chose : le prix en question sera très, très élevé.
Des espoirs, un joueur établi, des choix de première ronde…
Les Canucks vont demander cher et c’est tout à fait normal.