Bob Hartley a contacté Don Waddell

Il y a quelques jours à peine, Elliotte Friedman nous a demandé de surveiller Bob Hartley en lien avec le poste vacant d’entraîneur-chef chez les Blue Jackets de Columbus.

Le principal intéressé, qui est sur les ondes de BPM Sports sur une base régulière, a été questionné sur le sujet. Et très clairement, il a répondu qu’il ne fallait pas perdre notre énergie avec ça. #ParolesOfficielles

Il dit être très content où il est.

On pouvait penser que c’était la fin du dossier. Cependant, ce matin, Don Waddell a remis de l’huile sur le feu lors d’une disponibilité avec les médias en ramenant le nom de Bob Hartley publiquement.

En gros, il a mentionné qu’Hartley, qui a été son entraîneur avec les Thrashers d’Atlanta, l’avait contacté en lien avec le poste d’entraîneur-chef. C’est ce que Brian Hedger rapporte.

Est-ce qu’il l’a contacté simplement pour voir qui était sur sa liste ou pour parler de Pascal Vincent? Est-ce qu’il l’a plutôt contacté pour mettre son nom sur la liste potentielle des candidats?

Votre prédiction vaut la mienne. La mienne, c’est qu’il écouterait si on lui proposait de passer une entrevue pour la job.

Bob m’a contacté, mais je ne lui ai pas encore parlé.

Ça fait partie de nos devoirs. Plusieurs personnes seront impliquées dans ce processus, et plusieurs de ceux avec qui je prendrai cette décision ne connaissent pas Bob. – Don Waddell, tel que rapporté par La Presse

Waddell, qui se cherche un entraîneur d’expérience pour le poste suite à l’expérience Pascal Vincent (qui n’a jamais travaillé sous Waddell, mais qui s’est possiblement fait lancer sous l’autobus par ses anciens joueurs), a dit que Hartley allait être considéré.

Ça ne veut pas dire que le vétéran sera interviewé, mais il sera sûrement considéré. Est-il sur les 12 hommes sur la liste du nouveau boss?

Notons que le DG (qui a possiblement trop parlé sur celle-là en nommant Hartley) a l’intention de passer quelques entrevues seulement, tel que rapporté par Mark Scheig. S’il passe vraiment Hartley en entrevue, ce sera parce qu’il sera un candidat sérieux, considérant le fait qu’il le connaît bien.

*Mise à jour : Hartley a affirmé plus tard dans la journée qu’il ne reviendra pas comme entraîneur-chef des Blue Jackets. Il aimerait être un consultant, mais on ne sait pas si c’est dans les plans de l’équipe.

En rafale

– Patrik Laine est possiblement à quelques jours de sortir du programme d’aide. Il pourrait ne pas être échangé si jamais le bon deal n’est pas sur la table.

– On aime ou pas?

– Jeff Skinner : tout est sur la table.

– Il est de retour.

PLUS DE NOUVELLES