Bob Hartley admire le travail réalisé par Kent Hughes jusqu’à maintenant

Le 18 janvier dernier, Kent Hughes était engagé par le Canadien à titre de directeur général de l’équipe. Il devenait donc le successeur de Marc Bergevin, lui qui a été en poste pendant près de dix ans à Montréal.

Depuis cette date, Hughes en a fait des choses. Il a revampé une bonne partie de l’équipe, autant sur la patinoire que derrière le banc de la formation.

Le nouveau DG s’est rapidement mis au travail en échangeant plusieurs de ses gros joueurs, tel que Jeff Petry, Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et j’en passe.

Le club a désormais le regard tourné vers l’avenir, alors que l’équipe devrait déjà être l’une des plus jeunes de la ligue en 2022-2023. Du moins, on peut s’attendre à ce que ce soit le cas considérant le fait que sept joueurs âgés de 23 ans ou moins ont des chances de percer l’alignement pour le premier match de la saison régulière.

Hughes a un plan précis en tête et ce plan semble être apprécié par plusieurs individus. Du moins, c’est le cas pour l’ancien entraîneur de la LNH et de la KHL, Bob Hartley.

Au micro de JiC plus tôt ce matin sur les ondes de BPM Sports, Bob a vanté le travail réalisé par le DG jusqu’à maintenant :

Je n’aime pas ça m’avancer trop loin parce qu’on n’a pas encore de résultats, mais je regarde le plan de l’architecte (Kent Hughes) présentement, et c’est plein de bon sens! – Bob Hartley

Vous pouvez écouter l’entièreté de sa chronique en cliquant sur le lien ci-dessous, où il est également question de l’héritage laissé par Carey Price suite au message publié par ce dernier via son compte Instagram. 

Bob estime que l’équipe s’en va dans la bonne direction et il est un peu difficile de ne pas être d’accord avec ses propos.

L’avenir du club en fait saliver plusieurs et on est en droit d’être excités pour la suite des choses. Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Guhle, Barron (pour ne nommer que ceux-là) seront au cœur de la reconstruction de la formation montréalaise et ont le potentiel d’être le noyau de l’équipe d’ici quelques années.

Si la sauce pogne comme il faut et que les gars se développent de la bonne façon, on peut croire que de meilleurs jours attendent le Canadien, après avoir connu une saison tout simplement catastrophique l’an dernier.

À suivre, donc.

PLUS DE NOUVELLES