Comme ça, le Canadien de Montréal serait trop fort pour participer à la loterie Connor Bedard? C’est du moins, ce qu’a affirmé Bob Hartley, ancien entraîneur dans la LNH et gagnant de la coupe Stanley en 2001 avec l’Avalanche du Colorado, lors de son passage cet après-midi sur les ondes de BPM Sports dans le Retour des sportifs avec Martin Lemay. L’homme aux mille et une expressions est enchanté par ce qu’il voit depuis le début de la saison de la part des Glorieux et, pour lui, il faut déjà commencer à faire une croix sur la jeune sensation des Pats de Regina!
Selon Bob Hartley, la saison du Canadien ne sera pas si mal et il ne terminera pas parmi les 2-3 derniers.
Donc, BYE BYE CONNOR BEDARD! Êtes-vous d’accord… et/ou inquiets? pic.twitter.com/w26hAmUPVe
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 18, 2022
Oui, le Canadien a un beau début de saison et il est le fun à voir jouer. Mais ce début de saison qu’on trouve beau, c’est justement parce que les attentes sont très basses envers l’équipe. Pour vous donner une idée, le Tricolore a exactement la même fiche que les Maple Leafs de Toronto soit deux victoires et deux défaites en temps règlementaire. À Montréal, on trouve ça beau alors que dans la ville reine, on se demande quand Sheldon Keefe et Kyle Dubas seront relevés de leurs fonctions.
Vous me direz que c’est parce que les Leafs sont censés être une puissance de la LNH et je vous répondrai que c’est exactement ça mon point. Tout est une question d’attentes. Une fiche de ,500, c’est loin d’être un gage de succès. À l’heure où on se parle, le CH ne fait pas les séries et par extension, aurait son nom dans le boulier pour la loterie Connor Bedard.
Mais il y a aussi beaucoup de points négatifs. Est-ce que j’ai besoin de parler de Evgenii Dadonov et Mike Hoffman? Ou du fait que Caufield a presque la moitié des buts de l’équipe à lui seul? Ou que Jordan Harris, Nick Suzuki et Josh Anderson sont les seuls à avoir un différentiel dans les plus? Jake Allen et Samuel Montembeault, rien contre eux, mais ne sont pas devenu magiquement un duo de premier plan pour garder la cage de l’équipe.
Mais surtout, un talent comme Connor Bedard, est-ce que le CH peut vraiment se permettre de cracher là-dessus? 100 points en 62 matchs l’an dernier dans la OHL. 20 en 11 cette saison, sur une cadence pour inscrire 124 points et il n’a même pas encore 18 ans. Je ne sais pas s’il sera un exceptionnel une fois dans la LNH, mais tout pointe dans cette direction!
Profitons que ça va bien en ce moment, soyons heureux des succès que vivent les joueurs. Mais surtout, lorsque ça ira moins bien, parce que ça va arriver un jour, n’oublions pas que ce n’est pas plus mal et qu’un billet de loterie peut changer la destinée d’une équipe. Plus le CH sera bas au classement, d’une certaine manière, mieux ce sera pour son futur.