Kaiden Guhle est très solide pour un défenseur de 22 ans. Il a le potentiel pour s’établir comme l’un des bons défenseurs top-4 à travers la LNH. Cependant, jeudi soir contre le Lightning de Tampa Bay, les partisans du CH se font fait rappeler qu’il est déjà un joueur fragile.
Après avoir encaissé une mise en échec de Nikita Kucherov, il n’est pas retourné dans la mêlée. Il a semblé ébranlé et son cas est évalué sur une base quotidienne.
Bob Hartley, lors d’une chronique à BPM Sports, a parlé de Guhle comme un défenseur qui se met souvent dans une position vulnérable. L’ancien entraîneur de la LNH a mentionné qu’il prenait la fraction de seconde de trop avant de se débarasser la rondelle.
Bob Hartley croit que Kaiden Guhle doit mieux se protéger. Êtes-vous du même avis?
➡️ Segment complet: https://t.co/IxIKnBacKr#Canadiens #Habs #KaidenGuhle #LNH pic.twitter.com/zVwMr3X0rC
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) April 8, 2024
Il a de cette façon salué son courage, mais il suggère que Guhle doit trouver un équilibre.
Il a vanté Slafkovsky, qui lui semble avoir trouvé le bon timing pour éviter les dures mises en échec. Dans le cas du défenseur du CH, il reste du travail à faire.
Hartley n’a pas tort. Même si Guhle est plus habile que Slafkovsky pour se sortir de situations difficiles, n’en demeure pas mois qu’il se fait frapper tardivement assez régulièrement.
Il est fort physiquement, mais son historique de blessures commence à être de plus en plus garni. Il doit faire plus attention. Cette année, il a déjà raté quelques matchs en raison d’une blessure au haut du corps et l’an passé, il s’est blessé à un genou et à une cheville.
S’il veut avoir une longue carrière, il devra faire des ajustements. Il n’a pas fini la dernière saison et il ne serait pas surprenant qu’il ne joue plus d’ici la fin du calendrier régulier.
Malgré tout, il est tôt pour s’alarmer dans son cas. Il a joué presque tous les matchs de son équipe sans anicroche.