Bob Hartley : la prochaine acquisition montréalaise risque d’être un gardien de but

Les séries battent toujours leur plein actuellement dans la KHL.

L’Avangard d’Omsk, équipe coachée par Bob Hartley, se retrouve actuellement au deuxième tour. L’équipe disputera dans quelques minutes le troisième match de sa série face à l’Ak Bars Kazan (série égale 1 à 1). À noter que la Coupe Gagarine se remporte en quatre quatre de sept, tout comme la Coupe Stanley.

Même si de nombreux chroniqueurs québécois aimeraient voir Bob Hartley quitter la Russie en guise de support aux Ukrainiens, ce dernier a décidé de rester avec l’équipe jusqu’à ce qu’elle remporte la Coupe Gagarine ou qu’elle soit éliminée. Rappel : il s’agit de la dernière année en Russie pour Hartley.

Bob Hartley a également continué de contribuer de façon régulière à l’émission Le retour des sportifs sur les ondes du 91,9 Sports. Content de voir qu’on ne le pénalise pas suite à son choix de respecter ses engagements professionnels…

Hier, Bob y est allé d’un commentaire intrigant :

Hartley s’est demandé quel était le plan de l’organisation devant le filet.

Et selon lui, le plan de Kent Hughes sera notamment d’aller chercher le dauphin de Carey Price.

Avec l’âge avancé et les blessures de Carey Price, l’organisation devra identifier le gars qui viendra le remplacer lorsqu’il ne sera plus le gardien de but #1 de l’équipe.

Ce ne sera pas Jake Allen.

Cayden Primeau a perdu des plumes.

Ça pourrait être Samuel Montembeault, mais les chances sont plutôt minces.

Les probabilités que Joe Vrbetic, Jakub Dobes ou Frederik Dichow soit le numéro des Habs pendant une décennie sont plutôt faibles.

C’est pourquoi Hartley croit que la nouvelle direction du Canadien utilisera l’un de ses bons choix au repêchage afin de sélectionner un gardien de but…

Ou procédera à une transaction durant l’été qui amènera à Montréal un jeune gardien au fort potentiel. Le CH pourrait même sacrifier un ou des choix au repêchage afin d’amener un gardien qui performe dans la Ligue américaine ou qui est pris derrière un excellent numéro un dans la LNH.

Hartley prévoit même que la prochaine acquisition ou le prochain haut choix au repêchage, ce sera possiblement un gardien de but. Le Canadien ne doit pas se faire prendre les culottes à terre, de dire l’entraîneur de l’Avangard.

On oublie ça si le Canadien remporte la loterie, OK?

Rappelons qu’il y a un mois, Marc Labrecque (RDS) a confié que le Canadien avait discuté avec les Capitals concernant le jeune gardien de but Ilya Samsonov. Samsonov se trouve derrière Vitek Vanecek à Washington.

Alexandar Georgiev a aussi été lié au Canadien au cours des dernières semaines. Igor Shesterkin a surclassé Georgiev à New York.

PLUS DE NOUVELLES