Bob Hartley : Le SKA va essayer de convaincre Demidov de rester en Russie

Ivan Demidov va passer la prochaine saison en Russie.

Aura-t-il l’occasion d’avoir un gros rôle au sein de sa formation à Saint-Pétersbourg, dans la KHL?

En ce moment, c’est la question que tout le monde se pose à Montréal parce que l’espoir du Canadien doit avoir l’opportunité de jouer en masse pour qu’il soit en mesure de progresser.

Bob Hartley, à l’émission de Martin Lemay, a parlé de Demidov comme étant un « excellent » joueur de hockey et pour l’ancien coach, le Russe aurait pu être repêché au 1er rang s’il avait eu la même visibilité que Macklin Celebrini lors de la dernière campagne.

Mais en parlant de Demidov, Bob Hartley a aussi tenu à envoyer un message assez clair à tout le monde : il y a des chances que le SKA tente de séduire Demidov pour le garder en Russie.

Parce qu’au final, la KHL est une ligue qui veut compétitionner avec la LNH… Et les clubs n’aiment pas voir un jeune joueur quitter la ligue pour aller s’installer en Amérique du Nord :

Est-ce qu’il va y avoir une opération charme pour essayer de le signer à plus long terme durant la saison? Surprenez-vous pas de ça. – Bob Hartley

S’il y en a un en particulier qui est bien placé pour parler, c’est Bob Hartley.

Pourquoi je dis ça? Parce que Bob Hartley connaît très, très bien la KHL.

Rappelons qu’il a passé quatre saisons derrière le banc du HK Avangard Omsk, là où il a justement remporté le championnat de la ligue durant la saison 20-21. Il sait de quoi il parle. 

Cela dit, chaque fois que Demidov parle du Canadien, il rappelle que son rêve est d’évoluer dans la Ligue nationale et il dit que son but est de jouer dans la LNH après la fin de son contrat en KHL.

Il veut jouer dans la meilleure ligue de hockey sur la planète parce qu’il veut se confronter aux meilleurs joueurs de la planète, tout simplement. 

Et c’est surtout à ce niveau-là que c’est rassurant pour les partisans du Canadien.

C’est sûr que Demidov pourrait être tenté de rester en Russie pour des raisons logiques (il est né là-bas et il a de la famille et des amis là-bas), mais le sourire dans son visage suite à sa sélection au repêchage en juin dernier, c’est loin d’être une coïncidence aussi.

PLUS DE NOUVELLES