Depuis quelques jours, on suivait attentivement si Bob Hartley allait mettre la main sur la Coupe Gagarine à titre de champion de la KHL. Après tout, c’est l’un des rares titres qu’il n’avait pas dans la vie.
Et devinez quoi? Il a mis la main sur le titre. Le voilà champion de la KHL suite à une victoire en six matchs de l’Avangard d’Omsk.
🏆✅Coupe du Président (LHJMQ)
🏆✅Coupe Calder (AHL)
🏆✅Coupe Stanley
🏆✅Championnat de Suisse
🏆✅Coupe Gagarine (KHL)— Maxime Morin (@MaxMorinRDS) April 28, 2021
Il ajoute donc ce titre à celui de la Coupe du Président, de la Coupe Calder, de la Coupe Stanley et du championnat en Suisse.
Ajoutons à cela sa contribution comme conseiller (adjoint spécial) à Éric Veilleux à Shawinigan en 2012 en marge du tournoi de la Coupe Mémorial ainsi que son titre de coach de l’année avec les Flames et vous avez là une carrière bien remplie.
Non, on ne se tanne pas de la victoire!
AVANGARD WINS THE GAGARIN CUP! pic.twitter.com/5qwWpbR8zb
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) April 28, 2021
Il a donc mis la main sur le titre avec ses capitaines Ilya Kovalchuk et Alexei Emelin. Les deux ont été appelés à lever ensemble la Coupe Gagarine.
En parlant d’Emelin, on peut clairement voir qu’il ne jouait pas en raison d’insuffisance hépatique. On s’attend à le voir de retour la saison prochaine.
https://twitter.com/aiviskalnins/status/1387476808698941441
Il est difficile de ne pas faire des liens entre Hartley, un coach d’expérience qui parle français, et le Canadien. Après tout, malheureusement pour Dominique Ducharme, il ne sait pas de quoi l’avenir est fait.
On sait cependant qu’Hartley a l’intention d’honorer la fin de son contrat en Russie et de prendre sa retraite en Floride par la suite.
D’ici là, il peut quand même se permettre de célébrer la victoire des siens. J’allais dire que des célébrations du genre n’arrivent que très rarement dans une vie, mais il vient de nous démontrer que pour lui, c’est assez fréquent.
Bravo, Bob!