Les Panthers de la Floride sont déjà en retard 2-0 dans la série qui les opposent au Lightning de Tampa Bay. Comble de malheur : la série se déplace maintenant du côté de Tampa Bay. Quelque chose doit se passer et pour Bob Hartley, la solution est simple : fais jouer tes meilleurs joueurs!
LRDS // Bob sait ce qu’il ferait s’il était entraîneur-chef des Panthers.
La troupe d’Andrew Brunette a-t-elle ce qu’il faut pour vaincre le puissant Lightning? ➡️ https://t.co/n3ejCevBXq
— 91.9 Sports (@919sports) May 20, 2022
Hartley n’hésite pas à dire que s’il était à la place de l’entraîneur des Panthers, il ferait jouer les Huberdeau, Barkov et Giroux à profusion. Il va même jusqu’à dire qu’il les ferait jouer de 24 à 25 minutes si nécessaire. Et je comprends parfaitement! Même s’ils ne jouent pas leur meilleur hockey en ce moment, ces trois joueurs sont à peu près les seuls qui pourraient faire tourner la série.
Les Panthers ont donné le gros prix pour aller chercher Claude Giroux. Ce serait une catastrophe de le perdre cet été sans être en mesure d’atteindre la finale de conférence.
Et c’est le même cas pour Ben Chiarot.
Imaginez si le Canadien avait donné autant que les Panthers l’ont fait pour des joueurs de locations sans avoir de succès en retour, ce serait une véritable catastrophe.
Et honnêtement, si les Panthers ne gagnent pas cette année, je ne crois pas qu’ils seront en mesure de le faire dans les prochaines années. Ils devront prolonger Huberdeau à gros prix, ce qui les forcera probablement à perdre quelques joueurs de soutien. Le contrat de Barkov entre quant à lui en vigueur dès la saison prochaine à un salaire de 10 millions par saison. Il faisait 5,9 millions cette saison.
Les Panthers sont matures présentement, ils ont une belle profondeur et ils sont allé all in.
Malheureusement, ça ne semble pas fonctionner.