Bob Hartley nie les rumeurs qui le lient aux Blue Jackets

Un peu plus tôt, mardi après-midi, on vous parlait d’une rumeur lancée par Elliotte Friedman de Sportsnet, selon laquelle Bob Hartley et Claude Julien pourraient être des candidats pour remplacer Pascal Vincent à la barre des Blue Jackets de Columbus.

Bob Hartley était justement de passage à l’émission Le Retour des Sportifs de BPM Sports, mardi après-midi, pour discuter de la finale de la Coupe Stanley. Disons que la question des Blue Jackets était inévitable dans le contexte.

L’ancien entraîneur-chef de la LNH a confirmé que les gens ne devraient pas gaspiller leur énergie avec de telles rumeurs et qu’il est très bien où il est présentement.

Mais que fait-il présentement au juste? Il a expliqué qu’il s’amuse à jouer au pickleball!

Hartley dit qu’il s’amuse et qu’il profite du temps avec sa famille. Il ne chôme quand même pas, lui qui fait plusieurs apparitions sur les ondes de BPM Sports et de RDS.

Les rumeurs s’intensifiaient surtout parce que le nouveau directeur général de Columbus, Don Waddell, a déjà travaillé avec Hartley de la saison 2002-03 jusqu’au début de la campagne 2007-08 avec les Thrashers d’Atlanta.

Hartley a toutefois tenu à dire que Waddell est une très bonne personne et qu’il croit que Pascal Vincent mérite lui aussi une autre chance. Peut-être pas à Columbus, mais une autre certainement.

Malgré tout, il a aussi dévoilé qu’il ne fermerait pas la porte à l’idée de devenir consultant dans une organisation sérieuse. Il n’a toutefois pas nommé d’équipe potentielle.

On peut donc s’imaginer le genre d’équipe qui pourrait l’intéresser à devenir consultant. Les Canadiens parce qu’il est un Canadien francophone, les Flames parce qu’il s’agit de la dernière équipe qu’il a dirigée dans la LNH ou bien l’Avalanche, avec qui il a remporté sa seule Coupe Stanley.

Avec le dossier Hartley fermé, ça laisse maintenant la place à d’autres candidats potentiels pour combler le poste d’entraîneur-chef à Columbus. Claude Julien avait fait partie de la rumeur lancée par Elliotte Friedman, mais il ne faut pas oublier Guy Boucher dans cette équation.

Boucher ne fait peut-être pas partie de rumeurs officielles, mais nous avons su, dimanche, qu’il voulait être entraîneur-chef à Toronto et que c’est une raison qui explique son départ. Disons qu’il pourrait essayer d’offrir ses services aux Blue Jackets s’il veut réellement redevenir entraîneur-chef d’une équipe de la LNH un jour.

Sauf que si on se fie aux propos de Pierre LeBrun de TSN, il y aurait beaucoup d’autres noms dans la course pour le poste à Columbus.

Les Blue Jackets ne précipiteront pas leur décision et prendront le temps de bien évaluer chaque candidat.

Vous pouvez écouter l’entièreté du Retour des Sportifs de BPM Sports ici :

En rafale

– Un gros dossier réglé pour Vancouver.

– Ils pourraient faire du bon travail.

– André Tourigny affiche ses nouvelles couleurs.

– Ouch.

PLUS DE NOUVELLES