C’est le temps idéal afin de vider ce qui traîne dans ma tête.
1. Lorsque Bob Hartley a été remercié par les Flames de Calgary, il a été remplacé par Glen Gulutzan depuis, j’ai été sous le choc et je ne comprenais pas. Je dois dire que je ne comprends pas plus pourquoi, surtout qu’il a été remplacé par un poireau… Toutefois, ce n’est pas le point du jour. Le point du jour est la démonstration de l’amour de Sean Monahan et Johnny Gaudreau envers leur ancien entraîneur. Les deux vedettes ont tout de même participé à l’école de hockey de ti-Bob… même s’il n’est plus leur entraîneur.
Bob has Johnny Gaudreau and Sean Monahan working with the kids today at his @HartleyHockey camp. pic.twitter.com/64uLWjhxM6
— Craig Custance (@CraigCustance) July 19, 2016
2. Dean Lombardi et son groupe détestent vraiment Phil Kessel puisqu’ils ont opté pour Kyle Palmieri afin de remplacer Ryan Callahan, qui a été opéré pour traiter une déchirure de la hanche. Palmieri a connu la saison de sa carrière lors de sa première campagne avec les Devils du New Jersey où il a marqué 30 buts. Cependant, Phil Kessel a levé son niveau de jeu d’un cran lors des séries éliminatoires et il a été un rouage important pour cette conquête de la Coupe Stanley. Kessel a enregistré pas moins de 22 points (en 24 matchs) lors de son parcours éliminatoire et il aurait dû être celui qui soulève le trophée Conn-Smythe. Comment l’ignorer? Distraction dans le vestiaire, j’imagine!
Forward @kylepalmieri of the @NJDevils added to U.S. roster for 2016 World Cup of Hockey: https://t.co/bI6EXBjSPL pic.twitter.com/x0d7XseqbJ
— USA Hockey (@usahockey) July 20, 2016
3. Willie Mitchell a passé pratiquement la moitié de la saison dernière à l’infirmerie afin de soigner plusieurs petits bobos, dont (possiblement) une commotion cérébrale. Mitchell agissait comme capitaine chez les Panthers de la Floride et les commotions qu’il a subies durant sa carrière feront en sorte qu’il se retirera probablement. Les rumeurs vont en ce sens d’autant plus qu’il a 39 ans et qu’il est agent libre. Avec son départ, il n’y a plus de capitaine pour guider le navire. Est-ce que la nouvelle direction donnera le «C» à Jonathan Huberdeau? Si elle souhaite démontrer qu’elle mise sur la jeunesse et les stats avancées, Huberdeau est le candidat parfait.
4. Harrison en a parlé ce matin, de la déclaration de P.K. Subban au sujet d’Andrei Markov, mais je dois y revenir absolument. Tous les amateurs du Québec croient que Carey Price est le vrai capitaine du navire, alors que Subban mentionne que c’est plutôt Andrei Markov. Voici ce qu’il a dit au sujet du 79 :
«Andrei est le joueur le plus respecté dans la chambre du Canadien, sans rien enlever à personne. Il est le doyen et le leader ultime de l’équipe.»
C’est possible. Je ne remets pas ça en question, mais si c’est le cas, il aurait dû être nommé capitaine du Canadien, non?
5. Olivier Bouchard a soulevé un point très intéressant au sujet de Jamie Benn : Les Stars ont-ils payé trop cher pour Jamie Benn? Le capitaine aura un cap hit de 9.5 millions $ pour 8 ans, après la prochaine saison. Il est extraordinaire Benn, il est un capitaine exemplaire, mais il a également atteint un next level lorsque Tyler Seguin a été greffé à ses côtés. Est-ce que Seguin a permis à Benn de toucher plus de millions? Je dirai ceci : si Benn est devenu «meilleur» avec Seguin, l’inverse est aussi vrai.
Jamie Benn bénéficie de la présence de Tyler Seguin. Les Stars ont-ils payé trop cher pour ses services? https://t.co/854NLLARC5
— Olivier Bouchard (@oli_bou) July 20, 2016
En rafale
– Je dois vous avouer que la façon dont s’entraîne Alex Galchenyuk me sidère complètement.
https://twitter.com/25stanley/status/755825129070833665
– Clairement la joke du jour!
Rule #1 – no standing on the logo #PokemonGO pic.twitter.com/2MHgFrQPGt
— London Knights (@LondonKnights) July 20, 2016
– Le fait que Jordan Schroder n’a pas été réclamé au ballottage va aider le Wild lors des négociations devant un arbitre. Ça démontre que sa valeur n’est pas tellement élevée.
#mnwild right wing Jordan Schroeder cleared waivers. Remains a Group II with July 27 arbitration date if not re-signed beforehand
— Michael Russo (@RussoHockey) July 20, 2016
– Avec ses 938 points, Sidney Crosby est de loin le meilleur marqueur de la cuvée de 2005… Anze Kopitar se retrouve au deuxième rang avec 684 points. [SwissHabs]
– Si vous aimez les concours, vous devez absolument appuyer ICI.