Plusieurs amateurs et experts ont hâte de voir le jeune David Reinbacher évoluer avec le Canadien de Montréal ou bien avec le Rocket de Laval, dépendamment où il commencera sa carrière nord-américaine.
J’en fait partie et je dois dire que j’ai presque autant hâte de le voir jouer que Lane Hutson. C’est un peu dur de ne pas mettre notre futur Bobby Orr au sommet de cette liste.
Par contre, Reinbacher a un excellent potentiel et c’est difficile de le dénier.
Malgré le fait qu’il joue pour l’une des pires équipes de la Swiss-A, il démontre une belle progression. Même si sa production offensive est moins élevée que l’an dernier, il demeure une pièce très importante pour l’EHC Kloten.
Aujourd’hui, lors de sa chronique quotidienne au Retour des Sportifs sur BPM Sports, Bob Hartley a rapporté les propos de ses amis en Suisse sur le jeune défenseur autrichien.
Et disons qu’ils avaient de très beaux mots pour Reinbacher.
Les sources de Bob Hartley en Suisse avaient d’excellents commentaires à l’endroit de David Reinbacher.👀
Pour écouter sa chronique complète avec @MartinLemay: https://t.co/88fc4fr1dL pic.twitter.com/L35zlcyjiZ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 13, 2024
« Le kid est un travailleur acharné. Il demande d’avoir des sessions privées en plus des entraînements d’équipe. » – Bob Hartley
Hartley a aussi mentionné que Reinbacher regarde beaucoup de vidéos et qu’il demande au Canadien d’envoyer des vidéos.
Il faut dire que le jeune défenseur a une excellente éthique de travail et que ça pourrait lui rapporter gros dans la LNH. Les dirigeants et entraîneurs adorent lorsqu’un joueur redemande du travail pour pouvoir s’améliorer et ça ne peut qu’être bénéfique pour lui.
Hartley croit que les critiques à son égard à cause de la mauvaise saison de son club ne sont pas justes.
« Je pense qu’on lui donne beaucoup de responsabilités. Le kid fait preuve d’une maturité exemplaire. Ça va avoir été un bon investissement. » – Bob Hartley
Décidément, Hartley a Reinbacher haut dans son estime.
Il s’attend d’ailleurs à ce que le jeune de 19 ans évolue avec le Rocket de Laval l’an prochain.
Et comme Hartley l’a déjà mentionné, il doit arriver à Montréal le plus vite possible.