Bob Hartley sur le point de prolonger son séjour en Russie

Au cours des dernières semaines, le dossier Bob Hartley a fait couler beaucoup d’encre. Avec la série de défaites du Canadien, le nom de celui qui a déjà gagné la Coupe Stanley s’est mis à circuler.

En fait, il a plus que circulé puisque, en marge du voyage de Marc Bergevin en Russie pour rencontrer Romanov, certaines discussions auraient eu lieu entre le DG du Canadien et l’entraîneur-chef de l’Avangard de Omsk. C’est du moins ce qu’il est permis de croire.

S’il était difficile de dire qui avait raison dans cette histoire-là (Georges Laraque qui affirmait qu’il y avait eu des discussions ou Hartley qui le contredisaient, ajoutant qu’il était heureux en Russie), on peut tout de même croire que le natif de Hawkesbury disait la vérité quand il disait être heureux à la barre de l’Avangard. Pourquoi? Parce qu’il serait sur le point de signer une prolongation de contrat de deux ans avec sa formation en Russie.

C’est Igor Eronko qui a rapporté la nouvelle, lui qui est un insider fiable de la KHL.

Selon RDS, la nouvelle serait officielle. Du moins, il ne parlent pas au conditionnel.

Bob Hartley a obtenu du succès depuis son arrivée en Russie. La saison dernière, il a notamment mené ses troupes jusqu’en finale de la Coupe Gargarine. On peut donc supposer que son talent l’a mené jusqu’à cette prolongation de contrat (et avec raison), mais le timing de la signature (à venir) fait jaser. Après tout, on parlait de lui à Montréal la semaine dernière… et le voilà sur le point de rester en Russie pour deux ans de plus.

Cela veut aussi dire que les allégations contre lui n’ont pas fait peur à son organisation.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour celui qui se dit heureux en Russie. On ne peut que se réjouir pour lui.

PLUS DE NOUVELLES