Bob McKenzie a toujours déterminé à l’avance (sur sa liste) qui allait être le premier choix au total

Place à notre traditionnel texte quotidien sur Shane Wright et Juraj Slafkovsky. Maudit que j’ai hâte que nous soyons le 8 juillet et que nous sachions qui a été le premier choix au total sélectionné par le Canadien…

Vous n’avez pas idée.

Hier midi, Bob McKenzie a publié sa traditionnelle liste finale en vue du repêchage. McKenzie, qui consulte 10 recruteurs amateurs avant de publier son ranking final, a placé Juraj Slafkovsky tout juste devant Shane Wright. Quel revirement !

C’est désormais clair : il n’y a pas de consensus au premier rang de cette cuvée 2022.

McKenzie l’avait d’ailleurs dit écrit hier : cinq recruteurs ont placé Slafkovsky au sommet et quatre autres, Wright. Le dixième a opté pour Cooley…

Plusieurs personnes ont tenté de discréditer Bob McKenzie – certains allant même jusqu’à dire que le bon vieux Bob ne passe plus autant de temps qu’avant dans les arénas -, mais au final, je pense qu’il faudrait prendre cette liste au sérieux. Très au sérieux, même !

Pourquoi ? Parce que depuis 2009, McKenzie frappe pour 1.000 quant à l’identité du joueur sélectionné au tout premier rang.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Puck Empire 👑 (@puckempire)

Éric Leblanc mentionnant d’ailleurs ce matin que si un ailier a dépassé un joueur de centre au tout premier rang, c’est qu’il est vraiment meilleur aux yeux des recruteurs (qui placent Slafkovsky premier). Leblanc a aussi rappelé que la première division finlandaise était une ligue difficile…

Mais encore là… Brian Wilde nous rappelait encore ce matin à quel point Slafkovsky est à des années-lumière de la production des meilleurs jeunes joueurs finlandais des dernières années (de repêchage).

Quoi penser ?

Il faut se rappeler que plusieurs joueurs nord-américains ont vu leur développement être ralenti par la pandémie de COVID-19 et ses restrictions. Beaucoup de joueurs ont raté beaucoup de hockey au cours des deux dernières années… dont Shane Wright. #UneSaisonComplète

Est-ce que Slafkovsky sera le Kaapo Kakko de cette année et Shane Wright, le Jack Hughes ?

Est-ce que Slafkovsky sera meilleur que Puljujarvi, Kotkaniemi et Armia ?

À noter que Shane Wright, lui, souhaite toujours être le premier joueur sélectionné jeudi prochain… et qu’il se fout des listes. Du moins, c’est ce qu’il prétend.

Wright souhaite tout simplement profiter du moment, peu importe les listes et sa réelle sélection la semaine prochaine.

À noter que Wright a été nommé meilleur espoir de la LCH hier soir.

J’espère ! Les sept autres joueurs classés top huit par Bob McKenzie n’évoluaient pas dans le système junior canadien en 2021-22.

PLUS DE NOUVELLES