Le dossier de Max Pacioretty est nébuleux. Marc Bergevin semble réellement avoir annoncé son statut de « vendeur », donc si c’est réellement le cas, le capitaine doit quitter le navire. Cependant, Max Pacioretty a-t-il réellement le désir de quitter une ville et une organisation qu’il dit aimer? Le 67 s’est bâti quelque chose à Montréal. Sa famille s’est habituée et semble bien installée dans sa nouvelle maison.
Devant les lentilles, il a l’air fort… Mais l’est-il réellement? Il fait face aux questions des médias avec beaucoup d’étoffe. Il a appuyé sur l’embrayage depuis sept ou huit rencontres. Il démontre un certain vouloir, mais est-il vraiment enclin à demeurer avec le Canadien, même si l’équipe prend une tournure différente (reconstruction)?
Avec 4 buts et 1 aide, Max Pacioretty est le Joueur de la Semaine @BioSteelSports. pic.twitter.com/qA3q4Be7Pc
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 22, 2018
En réalité, comme l’a avancé Bob McKenzie sur les ondes de TSN, seul Max Pacioretty en est sûr. Il est le seul, peut-être avec Marc Bergevin, à connaître ses réelles intentions pour son futur. À la connaissance de McKenzie, rien n’indique que Patch aurait été rencontrer son directeur général afin d’exiger une transaction.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/955480290704556032
N’oubliez pas que Pacioretty n’est pas un joueur de location en vue du 26 février. Il a toujours un pacte en poche pour la saison 2018-19. Un accord qui lui permet de toucher (seulement) 4.5 millions de dollars par année. Je vous rappelle donc que son contrat demeure très alléchant pour les homologues de Marc Bergevin. Sans omettre son talent évident pour inscrire une trentaine de buts par saison.
Même si le Canadien souhaite remodeler sa fondation, ça prendra une offre très alléchante pour sortir Max Pacioretty de Montréal. Pour qu’il quitte, on ne veut pas sept éléments comme dans le pacte impliquant Duchene, mais un joueur de centre ou un défenseur gaucher, avec peut-être un bonus rattaché (un choix ou un espoir).