Encore une fois cette année, TSN a effectué un travail colossal afin d’offrir une belle journée de la date limite des transactions à ses auditeurs, malgré une matinée plutôt tranquille. Plusieurs réseaux ont de la difficulté avec leur contenu, lorsque l’action n’est pas au rendez-vous… Mais James Duthie et ses hommes ont le tour.
1.8 million de personnes ont syntonisé la chaîne, au cours de la journée.
Mais est-ce que tout le monde a été satisfait de la couverture?
Non.
Plusieurs personnes ont accusé TSN et ses insiders d’avoir été malhonnêtes dans l’histoire d’Erik Karlsson, avec comme seul et unique but de gonfler les cotes d’écoute. On a reproché à Bob McKenzie et ses collègues d’avoir inventé des choses, dans ce dossier, afin de garder les gens intéressés à l’émission.
McKenzie n’a vraiment pas aimé ces accusations. Et il n’a pas été très gentil avec les personnes qui ont osé remettre en doute l’authenticité des panélistes, mentionnant que quiconque suggérant quelque chose comme ça est un crétin qui n’a pas une once d’intelligence. La traduction française exacte n’existe pas, mais ça ressemble à ça.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/968638815286960128
Il suggère quant à lui que les gens en question n’obtiendraient pas plus de 35 à un test de QI.
https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/968639636422639616
On a vu des choses pareilles être dites à propos de Nick Kypreos, à Sportsnet, qui est accusé d’avoir exagéré avec l’histoire de Max Pacioretty.
N’oubliez pas que si ces deux joueurs avaient été échangés, on n’en parlerait même pas…
Je crois que Bob McKenzie a une éthique de travail hors du commun et qu’il a les valeurs à la bonne place. Il ne ferait jamais une chose pareille pour des cotes d’écoute. Ça transparaît dans sa façon de réagir. On voit qu’il tient vraiment à son intégrité, qui est, chez les professionnels, indéniable.
Il n’est pas le seul à avoir parlé de Karlsson…
De toute façon, les cotes d’écoute n’affectent en aucun cas le salaire de McKenzie, ne s’agissant pas d’une motivation valable. Et croyez-moi, il n’a pas besoin de ça pour attirer les projecteurs… Il n’a plus rien à prouver, après toutes ses années d’expérience.