L’affaire Don Cherry a pris beaucoup de place dans l’univers médiatique du pays lors des derniers jours. L’ancien entraîneur des Bruins de Boston, qui était la vedette de « Coach’s Corner » sur HNIC depuis de longues années, a émis des propos discriminatoires samedi soir à l’antenne.
Des propos inacceptables → https://t.co/gvl20YqZRU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 10, 2019
Vous (les immigrants) adorez notre style de vie, notre lait et notre miel. Vous pourriez au moins dépenser un peu pour vous acheter un coquelicot. Ces personnes se sont battues pour votre style de vie que vous aimez au Canada.
– Don Cherry
Évidemment, les dires de l’homme de 85 ans ont créé la controverse, ce qui a poussé la direction de Sportsnet à agir, alors que Cherry a été congédié.
Malgré tout, plusieurs personnes sont venues à la défense de Don Cherry. Le plus récent est Bobby Orr, la légende des Bruins de Boston.
Bobby Orr: Don Cherry's firing is 'disgraceful' https://t.co/rvvEOFXFIu pic.twitter.com/dWFc526Yyq
— theScore NHL (@theScoreNHL) November 14, 2019
Orr a voulu rappeler à tout le monde que Don Cherry était l’une des personnes les plus généreuses qu’il connaissait.
Je le connais mieux que quiconque. Ce n’est ni un intolérant, ni un raciste. Ce gars est l’un des plus généreux et attentionnés que je connaisse (…) Ce qu’ils lui ont fait est honteux. Ça l’est vraiment.
– Bobby Orr
N’oublions pas que Orr a été entraîné par Cherry avec les Bruins de 1974 à 1976. Ils se connaissent donc depuis très longtemps.
Bref, ce sont de ses propos qui feront une fois de plus réagir…