Bobby Ryan a mal vécu la mort de sa mère

Lors de l’été 2016, la mère de Bobby Ryan a perdu sa bataille contre le cancer qu’elle avait au foie. Il a par la suite connu une saison 2016-2017 assez difficile puisqu’elle a été sa pire en carrière, avec une récolte de 25 points en 62 matchs.

Les critiques ont été sévères envers Ryan et beaucoup ont semblé avoir oublié la mort de sa mère. Il était très proche de sa maman, et c’est elle qui lui avait permis de croire en son rêve : celui de joueur dans la LNH.

Ma mère travaillait à la patinoire tous les matins pour que je patine gratuitement, et les soirs aux compagnies aériennes pour que je voyage gratuitement pour participer à des tournois avec mon équipe.

Ryan n’a jamais eu une enfance très facile : son père a agressé sa mère quand il était plus jeune, et ils ont dû changer de nom par la suite. Dans tous les cas, c’est certain que le deuil qu’il a vécu l’année dernière ne l’a pas aidé dans ses performances, et a été une source de distraction pour lui.

Les Sénateurs ont vécu beaucoup de moments difficiles la saison dernière : le cancer de Nicholle Anderson, la mort de la mère de Bobby Ryan et la mort de Bryan Murray, au milieu de l’été. Bref, toutes ces situations délicates ont permis à l’équipe de s’unifier et devenir plus solidaire.

Pour les partisans des Sénateurs, Ryan va mieux puisqu’il avait déjà bien joué en séries. Cette année, il a 4 aides en 5 matchs et un différentiel de +9.

PLUS DE NOUVELLES