Bobby Ryan pourrait débarquer à Montréal, croit Darren Dreger

La semaine dernière, Bobby Ryan a été racheté par les Sénateurs. Ce qu’on apprend, c’est qu’il pourrait être le seul à être racheté en raison de l’incertitude entourant la prochaine saison.

La question que bien des gens se posent, c’est à savoir si Bobby Ryan pourrait débarquer à Montréal.

Et cela polarise les débats.

Même à bas prix, il n’en demeure pas moins que Bobby Ryan n’est plus le joueur qu’il était. Et comme le souligne mon collègue Renaud Bourbonnais, qui a couvert les Sénateurs lors des deux dernières saisons, il a le profil pour se faire détester à Montréal. Et ce, peu importe le salaire.

Mais ce n’est pas parce que c’est un brin illogique que cela n’arrivera pas.

En fait, si on se fie à ce que Darren Dreger a raconté sur les ondes de TSN 690, il n’est pas utopique de croire que l’ancien des Sénateurs pourrait débarquer en ville

Il y a évidemment une nuance entre « pourrait signer à Montréal » et « on s’attend à ce que le CH soit de la course ». Dreger mentionne surtout qu’il voit un fit – en raison du manque de profondeur du CH – et qu’il ne serait pas surpris de voir qu’il y a de l’intérêt.

Malgré tout, Ryan pourrait vouloir jouer pour une équipe qui gagnera possiblement la Coupe. Montréal ne serait pas forcément le premier choix de l’attaquant.

Dreger rappelle cependant qu’il est un bon leader et qu’il est excellent avec les médias.

Mais tout ça, même si on y ajoute un prix d’ami et un talent naturel, n’en fait pas forcément un candidat de choix. Stéphane Gonzalez et Georges Laraque aimeraient mieux revoir respectivement Ilya Kovalchuk et Alex Galchenyuk débarquer en ville plutôt que l’ancien des Sénateurs et des Ducks.

Une chose est claire : s’il devait arriver en ville, il ne serait pas le sauveur. Il serait un complément qui, même avec des attentes assez nulles, pourrait trouver le moyen de décevoir.

PLUS DE NOUVELLES