Depuis aujourd’hui, les 31 équipes de la LNH ont le droit de racheter des contrats. C’est donc dire qu’on surveille le nom de Karl Alzner, même si ce serait plus logique de le racheter dans un an.
Dans un précédent texte ce matin, je me suis questionné à savoir si les Blue Jackets pouvaient être le premier club à procéder à un rachat. Il semblerait toutefois que les Sénateurs d’Ottawa soient les premiers à profiter d’un rachat.
Bobby Ryan sera donc libéré, selon les informations de Darren Dreger.
Expect the Ottawa Senators to place Bobby Ryan on waivers for the purpose of a buyout.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 25, 2020
Ultimement, les Sénateurs sauveront de l’argent et ils ont de la place sous le plafond pour absorber son impact pendant quatre ans. Il s’agit donc d’une avenue logique pour la formation ontarienne.
Voici exactement ce qui en découle pour le joueur, qui devait gagner 7.5 millions de dollars par année pendant deux ans. À noter que son impact salarial sur la masse devait être de 7.25 M$, lui.
Sauver de l’argent est la priorité pour une formation plus pauvre comme celle des Sénateurs. Et comme l’attaquant, qui est là-bas depuis sept ans déjà, ne produisait plus, il était le candidat tout désigné.
C’est dommage pour l’homme, qui a combattu son problème d’alcool en cours de route et qui a mis la main sur le Masterton, mais c’est le côté business de la chose.
Encore faut-il que les joueurs veillent signer à Ottawa, mais bon.
I think this is an indication that the Senators are going to be active in free agency, and increases the odds that they go after a goalie. https://t.co/BDyp537A39
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 25, 2020
Si les étoiles s’alignent, le clan Ryan pourrait recevoir une offre à petit prix pour obtenir non pas un rôle de premier plan, mais bien un poste de joueur de troisième trio. Il pourrait s’épanouir un brin plus.
Et c’est la grâce qu’on lui souhaite.