« Bogdan Konyushkov a le potentiel d’atteindre le niveau de Mikhail Sergachev »

Parmi la banque d’espoirs du CH, Bogdan Konyushkov est sans contredit l’un des noms les plus intrigants. Le défenseur de 21 ans, qui est sous contrat en Russie pour les deux prochaines saisons, est déjà un gros nom dans la KHL.

Le fait que son entraîneur, Igor Larionov, lui fasse grandement confiance l’aide beaucoup.

Konyushkov, qui est un droitier, est donc vu par certains comme un défenseur qui pourrait faire partie de l’avenir du club. Il est encore très tôt pour l’affirmer avec certitude, mais le potentiel est là.

Parmi ceux qui y croient, il y a Larionov, qui voit le jeune comme étant un gars qui pourra avoir un impact avec le CH d’ici quelques années. Et pour illustrer son propos, il a évoqué un nom bien connu à Montréal :

Bogdan Konyushkov a le potentiel d’atteindre le niveau de Mikhail Sergachev. – Igor Larionov

Larionov, qui a jasé du kid avec Daria Tuboltseva (Responsible Gambling), parle surtout de Sergachev dans le contexte où il voit Konyushkov être échangé contre Jonathan Drouin entrer dans la lignée des joueurs russes qui ont connu du succès dans la LNH.

Parce que dans les faits, il évoque aussi les noms d’Alex Ovechkin, d’Evgeni Malkin et de Kirill Kaprizov… et on s’entend que le défenseur ne deviendra pas un attaquant aussi talentueux que ses compatriotes.

Larionov affirme qu’il ne veut pas trop vanter son espoir parce qu’il est conscient que le développement n’est pas toujours linéaire, mais il ne peut s’empêcher de vanter son jeune défenseur, qu’il voit vraiment comme un joueur qui peut aider le CH à long terme.

L’an prochain, c’est encore une fois dans la KHL que Konyushkov va disputer la prochaine saison. La bonne nouvelle, cela dit, c’est que Konyushkov se dit prêt à se présenter à un camp de développement du CH dans les prochaines années.

Il ne l’a pas fait cette année parce qu’il se remettait d’une blessure, mais dans un an, les choses pourraient changer.

Le jeune semble vouloir venir à Montréal tôt ou tard, et s’il continue de se développer, il aura éventuellement la chance de prouver qu’il peut contribuer aux succès à Montréal.

Dans deux ans, cela dit, le portrait sera un peu plus clair pour la brigade défensive de l’avenir en ville, si bien qu’il va devoir dépasser des gars déjà établis. Par contre, s’il contribue réellement au niveau d’un gars comme Sergachev, ce sera une heureuse surprise pour le Tricolore, qui aura un jeune défenseur droitier de 23 ans à ajouter à sa brigade.

PLUS DE NOUVELLES