Bogdan Konyushkov a connu une bonne deuxième saison dans la KHL.
Il avait commencé la campagne en force au niveau offensif…
Mais il s’est calmé par la suite, terminant la saison avec une récolte de 28 points en 65 matchs. Cela dit, on parle quand même d’une belle production pour un défenseur de 21 ans dans la KHL.
L’espoir du CH évolue pour le Torpedo Nijni Novgorod et visiblement, il est bien où il est en ce moment.
Je dis ça parce que le compte Hockey News Hub (Twitter) a publié aujourd’hui une information voulant que Konyushkov ait refusé une transaction l’envoyant à Saint-Pétersbourg, avec le SKA.
Il a refusé ladite transaction, tout comme son club :
SKA tried to get #GoHabsGo prospect Bogdan Konyushkov.
Himself and the team rejected them.
Igor Larionov > Roman Rotenberg pic.twitter.com/5OoxI0UkWH
— Hockey News Hub (@HockeyNewsHub) May 1, 2024
Igor Larionov est l’entraîneur du club à Torpedo et il aime beaucoup son jeune défenseur.
L’ancien joueur étoile de la LNH a affirmé au mois de septembre dernier que Konyushkov aurait déjà ce qu’il faut pour être un joueur clé dans la LNH…
Et ça en dit long quand on pense à l’âge du défenseur.
Larionov fait vraiment confiance à Konyushkov et ça peut peut-être expliquer pourquoi les deux clans ont refusé la transaction.
Konyushkov a l’occasion d’avoir de la glace en masse sous les ordes de Larionov… Et à Saint-Pétersbourg, chez le SKA, on connaît le traitement qui est réservé aux jeunes joueurs. #MatveiMichkov
Autrement dit, il a intérêt à rester là où il est en ce moment.
Rappelons que Bogdan Konyushkov s’est entendu sur les termes d’un contrat de trois ans avec l’équipe de Torpedo, tout juste après que le CH l’ait repêché en quatrième ronde au mois de juin dernier.
Cela dit… Pourrait-on voir un accord spécial qui lui permettrait de jouer dans la LNH avant longtemps, un peu à la Matvei Michkov?