Bogdan Konyushkov s’en va au Match des étoiles de la KHL

L’espoir du Canadien Bogdan Konyushkov connaît un bon début de saison en KHL.

Il récolte des points, il est l’un des défenseurs les plus utilisés de la ligue et il est en train de s’installer comme l’un des bons joueurs du circuit russe même s’il n’a que 20 ans.

Ses performances ont été reconnues, d’ailleurs, puisque le jeune homme participera au week-end du Match des étoiles de la KHL, qui aura lieu les 9 et 10 décembre.

Les partisans avaient l’opportunité de voter pour leurs joueurs favoris (et ceux qui le méritent)… Du lot des joueurs qui participeront au Match des étoiles, on retrouve Alex Radulov et Nikita Nesterov, deux gars qui ont déjà fait partie de l’organisation du Canadien de Montréal :

C’est une belle marque de respect pour Konyushkov. Après tout, rares sont ceux qui sont capables de se démarquer en KHL à cet âge-là et l’espoir du CH le fait brillamment cette année.

Il ne faut pas s’emballer trop vite parce qu’il pourrait faire son arrivée en Amérique du Nord pour la saison 2026-27 et parce qu’à ce moment-là, le Canadien risque d’avoir une superbe défensive, mais les signes pointent dans la bonne direction. 

Il fait les choses de la bonne façon et voilà qu’il est récompensé pour ses efforts. Igor Larionov doit être content, d’ailleurs, puisque l’ancienne légende de la LNH n’a pas hésité avant de lancer des fleurs au jeune homme plus tôt cette saison en soutenant que Konyushkov avait (déjà) ce qu’il faut pour être un joueur clé à Montréal.

Visiblement, Konyushkov est l’un des joueurs appréciés des partisans en Russie et c’est particulier de voir que c’est le cas parce qu’il en est seulement à sa deuxième année complète dans la Ligue continentale de hockey.

Ça aussi, c’est un bon signe.

Bogdan Konyushkov revendique neuf points en l’espace de 19 matchs depuis le début de la campagne de son équipe. Il a ralenti un peu dernièrement après avoir commencé la saison en force… Et ça paraît sur le rendement global de l’équipe, qui a perdu trois de ses quatre derniers duels.

Il n’a que 20 ans… Mais l’impact qu’il a sur son club est déjà notable.

PLUS DE NOUVELLES