Bossy et Giguère se sont obstinés au sujet de Kotkaniemi

Jesperi Kotkaniemi demeure un sujet «chaud» chez le Canadien de Montréal. Depuis qu’il a amorcé sa saison, tout le monde est sur son cas. Les médias, autant indépendants que traditionnels, ne l’épargnent pas et ça devient un dossier plus lourd que supposé. Mais qui se gêne pour indiquer qu’il ne joue pas «avec rythme»? Si on analyse son jeu du moment, c’est une réalité… Doit-on vraiment l’épargner parce qu’il n’a que 19 ans? On peut se ranger du côté de Mike Bossy, qui croit que non ou celui de Jean-Sébastien Giguère, qui est persuadé que oui.

Mike Bossy est un homme authentique et il n’est pas question d’éviter de dire les choses comme elles sont en ce moment concernant le numéro 15 du Canadien de Montréal.

«Il ne devrait pas être là. L’année passée, on aurait dû lui laisser le temps de grandir, d’apprendre à être un professionnel. Il a l’air de quelqu’un qui n’est pas à sa place sur la glace.» – Bossy

Difficile d’être en désaccord avec ce dialogue, mais peut-être faut-il se garder une petite gêne au sujet du jeune homme qui vit des moments ardus? C’est du moins ce que croit l’ancien cerbère de la Ligue nationale, Jean-Sébastien Giguère.

«Il ne mérite même pas qu’on parle de lui honnêtement. C’est un enfant! Le hockey, c’est un jeu d’instincts. Il a énormément de talent. Un jour, je suis sûr qu’on sera assis ici et qu’on se dira : «Te rappeles-tu les moments où on parlait [négativement] de KK?»» – Giguère

Bossy a rapidement rétorqué en indiquant que KK était un joueur professionnel maintenant, qu’il n’était plus un enfant. Qui a raison? De quel côté penchez-vous? Dans le présent, Kotkaniemi ne remplit pas son mandat et il n’a que trois points en 15 joutes… Donc, voilà une réalité!

PLUS DE NOUVELLES