Avec une série égale à deux partout, les Sénateurs et les Rangers disputaient cet après-midi le cinquième match de leur duel. Dans un match endiablé, les Sénateurs n’ont jamais abandonné et après avoir forcé la prolongation via Derick Brassard, Kyle Turris a poussé les Rangers dans les câbles avec le but gagnant, dans un gain de 5-4.
Erik Karlsson, même s’il traîne une blessure, a disputé un fort match et il a été sur la glace pratiquement tout le temps durant les six dernières minutes de la troisième période. Ce serait quoi s’il était à 100%? #Wow
Hier, Guy Boucher a fait sourciller avec une déclaration assez particulière, en disant que les personnes qui ne sont pas optimistes ne sont pas très intelligentes.
«Ceux qui ne sont pas optimistes ne sont pas très intelligents», dit Guy Boucher. #Sens #CoupeStanley https://t.co/9jAjbGGsbS
— Sylvain St-Laurent (@Syl_St_Laurent) May 6, 2017
Donc, on peut croire que les partisans des Sénateurs, avec le gain de cet après-midi, sont donc de facto plus intelligents? #OnJase
Chris Neil a disputé son premier match au cours des présentes séries, et il a fait sentir sa présence en début de deuxième période, lorsqu’il a défendu son coéquipier Dion Phaneuf, durement frappé par Tanner Glass.
https://twitter.com/NHLDaily365/status/860966322448068609
Oui, ça a privé les Sens d’un avantage numérique. Mais les hommes de Guy Boucher ont répondu positivement à la charge émotive de leur homme fort. Ils ont dominé les visiteurs une grande partie de l’engagement et ils ont enfilé deux buts en 47 secondes pour prendre les devants 3-2, eux qui ont laissé les Rangers prendre les devants 2-0 en tout début de rencontre.
https://twitter.com/NHLDaily365/status/860961459689463810
Mais Ryan McDonagh a ramené les deux équipes à la case départ en fin de deuxième période et au milieu de la troisième, Craig Anderson a bien tenté de stopper la rondelle poussée par Jimmy Vesey, mais sans succès.
https://twitter.com/NHLDaily365/status/860978889581105152
Mais en toute fin de rencontre, Derick Brassard a capitalisé sur un beau jeu du capitaine Karlsson pour forcer la prolongation.
Sometimes the most meaningful goals aren't always the prettiest. #StanleyCup #NYRvsOTT https://t.co/ScpXosoxvA
— NHL (@NHL) May 6, 2017
Kyle Turris a tranché le débat après six minutes, avec cette belle pièce de jeu.
Les Sénateurs auront donc la chance de mettre fin au parcours éliminatoire des Rangers mardi prochain.
En rafale
– Chris Ryan, de NJ.com, se demande si les Devils ne devraient pas monnayer leur choix au premier échelon en juin. (NJ.com)
– Mitch Marner a discuté avec Darren Dreger, de TSN, de sa première saison avec les Maple Leafs, de ce qu’il a appris et comment il voit la saison prochaine.
Mitch Marner talks to Darren Dreger about 1st season with @MapleLeafs & continuing to play with @HC_Men https://t.co/zPwPDd1hEe #TSNHockey pic.twitter.com/nipHmkuHvp
— TSN Hockey (@TSNHockey) May 6, 2017
– Zachary Fucale s’est fait remarquer pour la qualité de son jeu avec le Beast de Brampton, durant les séries.
Malgré sa rétrogradation en milieu de saison, Zachary Fucale a offert de so[…] https://t.co/vR0dPjQkjW #Habs #Canadiens # pic.twitter.com/MpVOZoNqwF
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) May 6, 2017