Bouger ses pieds : Martin St-Louis met Juraj Slafkovský au défi devant les médias

Chez le Canadien, Juraj Slafkovský est un gros morceau au sein du groupe d’attaquants. Celui qui vient de signer un gros contrat de huit ans est vu comme étant une partie de la solution, et son développement est primordial pour l’avenir du club.

Il a été un premier choix au total, après tout.

Cela dit, cette saison, ce n’est pas nécessairement facile pour lui sur la glace. Il ne joue pas du mauvais hockey, mais on sent qu’il est capable d’en donner plus.

C’est donc à lui de trouver des solutions, mais également à son entraîneur de l’aider à se sortir de tout ça. Et en point de presse aujourd’hui, Martin St-Louis a décidé de challenger un peu son jeune attaquant :

Il doit bouger ses pieds, et il doit être plus direct dans sa façon de le faire. […] Ça commence avec lui, il doit mieux anticiper le jeu et bouger ses pieds. – Martin St-Louis

La question est vers 38:30 de la vidéo suivante, pour ceux qui veulent l’entendre.

C’est intéressant d’entendre ça dans la mesure où hier, le jeune Slovaque a admis dans son blogue qu’il n’est pas toujours le joueur le plus facile à diriger et qu’il se fait souvent défier par son entraîneur. Les deux le font dans un esprit de dialogue et de collaboration, mais St-Louis n’a pas peur de pousser son jeune attaquant.

C’est une bonne façon de sortir le meilleur de lui, après tout.

L’entraîneur note qu’il est confiant qu’à partir du moment où Slaf bougera davantage ses pieds, de bonnes choses vont commencer à arriver plus régulièrement. Ce n’est pas forcément un énorme changement, mais ça ferait de lui un joueur beaucoup plus actif… et ça, c’est une bonne façon d’obtenir des opportunités dans un match.

La question, maintenant, c’est de voir si Slafkovský va être à la hauteur du défi de son entraîneur. On le sait capable d’être un joueur dominant dans une rencontre, et s’il n’est réellement qu’à un ou deux petits ajustements de l’être, j’espère que les propos de son entraîneur ce matin vont mener à des résultats sur la glace.

Comme l’a dit St-Louis, à lui de le prouver, désormais.

En rafale

– L’entraîneur a hâte de voir Patrik Laine dans un vrai chandail de pratique.

– Assurément.

– Ouf.

– Quel arrêt!

– Le ballotté du jour.

PLUS DE NOUVELLES