BPM Sports : la chronique (écrite) de Réjean Tremblay prendra fin dans quelques jours

Il y a quelques semaines, le collègue Maxime Truman rapportait que Réjean Tremblay ne serait plus chroniqueur sur les ondes de BPM Sports. Le Parrain, qu’on pouvait entendre lors de l’émission matinale, ne sera donc plus en ondes pour des chroniques radiophoniques.

Cela dit, le collègue Truman notait également dans son papier qu’on ne savait pas encore ce qui attendait les chroniques écrites que publiait le journaliste sur le site de BPM Sports. On sait qu’il était arrivé en grande pompe il y a un an dans ce rôle, mais pour la saison 2024-25, le doute planait.

Et voilà qu’aujourd’hui, on a enfin du nouveau dans ce dossier.

Dans un entretien avec Gabriel Béland de La Presse, le Parrain a jasé un peu de ce qui l’attend dans la prochaine année… et on y apprend que sa chronique écrite sur le site de BPM Sports ne sera pas de retour à l’automne.

Il ne sera donc plus chroniqueur pour la station, et ce, tant à la radio qu’à l’écrit. Notons toutefois qu’il couvre le combat de boxe de Christian Mbilli pour la station ce soir, mais qu’il publiera sa dernière chronique écrite pour le site dans quelques jours.

Cela dit, dans l’entretien, le Parrain explique qu’il n’a pas l’intention d’accrocher sa plume pour autant. Il affirme être en pourparlers avec un autre média pour y trouver une chronique, même s’il ne souhaite pas partager le nom du média pour le moment.

Entre les branches, on entend qu’il s’agirait d’un vieux quotidien montréalais qui n’est pas La Presse ou Le Journal. Rien n’est officiel, cela dit.

Ce qui est clair, par contre, c’est que la flamme brûle encore en lui pour continuer d’écrire. Que ce soit avec une nouvelle chronique ou en avançant ses nombreux projets personnels (livres, productions, documentaires, etc.), ce n’est pas demain matin que le journaliste d’expérience a l’intention de prendre sa retraite.

Même à l’aube de ses 80 ans, l’une des figures de proue dans le domaine est là pour rester. Ne reste plus qu’à voir sous quelle forme ça se fera au cours des prochains mois.

PLUS DE NOUVELLES