BPM Sports: un gars sur le beat du CH et un nouveau podcast sur le soccer

Si les gens des BPM Sports avaient une soirée de karaoké de prévue à l’horaire aujourd’hui, ils seraient quelques-uns à inscrire le nom de la chanson Ça va bien (de Kathleen) sur leur petit papier.

« Max, les karaokés, ça ne fonctionne plus avec des petites papiers en 2024 ! »

Désolé, je ne suis pas sorti depuis près d’une décennie, je crois…

Pourquoi est-ce que je me permets de dire que ça va bien chez BPM Sports ? Parce que la station – dont les rumeurs de fermeture étaient nombreuses il y a quelques mois à peine – semble avoir (enfin) retrouvé le chemin du succès.

Les cotes d’écoute des deux premières semaines de la saison surpassent les attentes – Le Forum de Tony Marinaro et Laraque & Gonzalez cartonnent, alors que le show du retour continue de bien rouler et le matin, il est encore en progression – et la portée de la station sur le Web a atteint un autre level depuis quelques semaines. Près de 22 000 personnes sont actuellement abonnées à la chaîne YouTube de la station, chaîne qui n’avait que 10 000 – 12 000 abonnés durant l’été.

Et on vient tout juste d’apprendre qu’il y aura un gars de la station sur le beat du CH en 2024-25 : Anthony Marcotte. On peut penser qu’il suivra l’équipe lorsqu’elle se trouvera à Montréal/Brossard, mais peut-être aussi de façon sporadique sur la route. We’ll see.

Félicitations Tony!

À la fin de son tweet, Marcotte indique qu’il n’a pas décrit son dernier match du Rocket pour autant.

De ce que je comprends, le contrat de diffusion du Rocket sur les ondes de BPM Sports s’est terminé après la dernière campagne… et aucune nouvelle entente n’a été signée à ce jour. Sauf qu’en lisant le tweet de Marcotte, il y a matière à espérer une nouvelle entente qui pourrait être annoncée dans les prochains jours.

La saison du Rocket s’ouvrira dans quelques semaines après tout.


Un podcast pour Olivier Brett et Frédéric Lord
Il m’a été permis d’apprendre au cours des derniers jours que le duo TV formé d’Olivier Brett et de Frédéric Lord sera recréé, cette fois sur le petit cousin de BPM Sports, soit la Commission Athlétique.

C’est ça, le projet dont Oli nous parle ce matin sur X.

Les détails de ce nouveau podcast ne m’ont pas été dévoilés, mais j’ai cru comprendre que :

1. FC919 ne sera pas de retour.

2. Le podcast sera fort probablement aussi diffusé sur les ondes hertziennes de la station (plusieurs fois par semaine ?).

3. Syd Fowo demeurera analyste des rencontres du CF Montréal et chroniqueur dans la grille horaire de la station.

Rappelons que Fred Lord est collaborateur dans l’émission Laraque & Gonzalez cette année.


Quoi d’autre ?
Greg Lanctot animera une toute nouvelle émission les samedis et dimanches de 10h00 à 14h00 (sur les ondes FM montréalaises et sur YouTube). Il sera accompagné d’Olivier Paiement à la console, de même que de nombreux collaborateurs réguliers.

Greg, tout comme pas mal le reste de la grille horaire, a obtenu de bonnes cotes d’écoute lors de la saison estivale, alors qu’il était à la barre du retour.

Arnaud Gascon-Nadon anime depuis une semaine un balado nommé La Ligne des Mêlées (Commission Athlétique). Il est accompagné de son bon ami Arnaud Pepperall-Gutierrez à la mise en ondes. Le balado est diffusé en live le lundi soir (retour sur le weekend) et en différé le vendredi matin (enregistré le jeudi soir, en vue du weekend). On aura donc droit à deux épisodes par semaine.

Pierre LeBrun et Anthony Desaulniers seront à la barre d’un tout nouveau podcast enregistré le mercredi, pour une diffusion le jeudi (Commission Athlétique). Quelle bonne prise pour le chaîne YouTube de la Commission Athlétique !

Processus est de retour depuis hier… et au moins un autre balado pourrait être ajouté à la programmation de la boîte au cours des prochaines semaines, alors que quelques balados diffusés l’an dernier disparaîtront.

Prolongation

On a parlé du Rocket plus tôt dans le texte…

Il a aussi été question du soccer…

La question à 1 000 $ : qu’est-ce qui va arriver avec la diffusion des rencontres du CF Montréal sur les ondes FM ?

J’aimerais avoir une réponse pour vous, mais pour l’instant, tout ce que je sais, c’est que le contrat liant le CF Montréal à BPM Sports se terminera après la saison en cours.

Et des membres de la direction du club montréalais ont été aperçus avec des dirigeants de Cogeco (98,5 FM) la semaine dernière. Rappelons que les parties du CF Montréal étaient diffusées sur les ondes de Cogeco il y a deux ans à peine…

À suivre, comme dirait l’autre.

PLUS DE NOUVELLES