Le travail des «concussion spotters», les employés de la LNH qui sont en charge de repérer les commotions cérébrales et de s’assurer que le processus est suivi, est souvent critiqué. Parfois, il n’y en a même pas dans l’aréna où la joute est disputée et que ce soit pour l’inaction ou une réaction tardive/injustifiée, ces individus reçoivent souvent un lot de critiques.
Aujourd’hui, Brad Marchand s’en est pris à un «concussion spotter», le critiquant très sévèrement.
«Ils avaient de 15 à 20 minutes pour prendre la décision avant qu’ils ne le fassent. Ils doivent arrêter de manger des hot dogs et de la pizza au neuvième étage et retirer leur tête de leur c*l. Portez attention.»
Brad Marchand on the concussion spotter taking him out at start of the 3rd period: “They had 15, 20 minutes to make that call before they did. They need to stop eating hot dogs & pizza up on the 9th floor and get their heads out of their butt. Pay attention”
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) November 29, 2019
C’est que l’employé en question l’a retiré du match au début de la troisième période, alors que les Bruins tiraient de l’arrière. Évidemment, dans cette situation, tu veux que l’un de tes meilleurs joueurs soit sur la glace pour compléter la remontée, et Brad Marchand n’a pas été heureux qu’on l’envoie dans le vestiaire lors de la période la plus cruciale de cette rencontre.
Voici la séquence qui a suscité cette décision.
Brad Marchand seems a bit dazed after skating into Jacob Trouba. pic.twitter.com/i1ig4Kpx7H
— Conor Ryan (@ConorRyan_93) November 29, 2019
Heureusement, les Bruins ont réussi à remonter la pente grâce à un but de David Pastrnak en troisième période et au but gagnant de David Krejci en prolongation.
Marchand a tout de même joué près de vingt minutes lors de cette joute, mais il était en furie. Est-ce justifié?