Brad Marchand est dans une classe à part.
Je n’ai pas parlé de classe enrichie ou de classe pour élèves avec des troubles particuliers… Juste d’une classe qui est différente des autres.
Licher un adversaire… Gestes dangereux méritant une suspension… Répondre du vide aux médias… Petits coups salauds qui passent trop souvent inaperçus…
Mais Patrick Sharp a prouvé hier sur les ondes de NBC Sports que Marchand était prêt à aller TRÈS loin lors de son trashtalk sur la patinoire.
Sharp a raconté qu’en finale de la Coupe Stanley, en 2013, Brad Marchand lui avait lancé que ses enfants étaient laids.
Little sample from Patrick Sharp on the Brad Marchand Experience during that last @NBCSN pregame segment: pic.twitter.com/HY6TzpRmbe
— Alex Prewitt (@alex_prewitt) May 17, 2019
Il faut dire que les Bruins ont vu les Blackhawks remporter les matchs 4, 5 et 6 et s’envoler avec la Coupe Stanley. Marchand devait être désespéré dans ses tentatives de déstabiliser l’adversaire…
Dommage de voir un joueur aussi talentueux que Marchand (2e meilleur pointeur de la LNH en séries et 5e meilleur pointeur durant la saison régulière) se comporter en ultime jerk de la sorte…
Dommage de le voir parvenir à sortir un gars comme Justin Williams de sa game…
Sharp a confié qu’après avoir entendu le trash talk de Marchand, en 2013, il avait été porté à réfléchir à savoir si ses enfants étaient vraiment laids.
Au final, Sharp avait conclu que sa petite fille était belle… Et que Marchand mentait puisqu’il ne savait pas qu’à l’époque, Sharp n’avait qu’une seule petite fille. Il en a deux maintenant.
Sharp a aussi mentionné (avec humour) qu’il s’était demandé s’il n’avait pas un enfant illégitime sans le savoir.
Autant je comprends qu’il existe une guerre de mots et d’intimidation sur la patinoire, autant insulter les enfants de ton adversaire, c’est bas en cr*ss.
Brad Marchand vient de perdre un autre niveau de respect dans ma tête… Et disons qu’il n’était déjà pas très haut sur l’échelle du respect.
T’sais, quand tu n’es même pas surpris d’entendre de tels propos sortir de la bouche d’un individu…
Comment peut-il encore avoir le respect de Zdeno Chara et Patrice Bergeron?