Brad Marchand blessé de ne pas avoir prolongé son contrat avec les Bruins

Difficile de dire que la grosse nouvelle vendredi dernier à la date limite des échanges n’était pas celle de Mikko Rantanen qui prenait le chemin de Dallas.

Par contre, on s’attendait à ce qu’il soit rééchangé par les Hurricanes.

S’il y a une nouvelle qui en a surpris plusieurs, c’est le fait que Brad Marchand ne soit plus un membre des Bruins de Boston.

Celle-là, peu de personne ne l’avait vu venir, même si ça a été mentionné dans les rumeurs.

Même Elliotte Friedman, qui a annoncé le scoop sur les ondes de Sportsnet, n’en revenait pas, tout comme le reste du panel présent.

On peut d’ailleurs voir la réaction lorsque cette nouvelle a été annoncée dans le dernier Saturday Headlines de Sportsnet :

Dans ce même Saturday Headlines, Friedman est revenu sur la transaction et a précisé qu’il croit que Marchand était blessé/heurté de ne pas pouvoir continuer sa carrière à Boston.

Ce qui a mené à cet échange, c’est le fait que les Bruins et Marchand étaient TRÈS loin d’un terrain d’entente pour la salaire annuel.

D’ailleurs, on sait que le salaire annuel offert à Marchand aurait été de 3M$, ce qui est un grand manque de respect.

Il a tout fait pour le club en se donnant cœur et âme.

Selon ce qu’a rapporté Friedman dans le Saturday Headlines, on comprend que Marchand était prêt à laisser de côté de l’argent pour trouver un terrain d’entente avec le club… mais en vain.

« Je crois que ça a mal viré quand Marchand a demandé un meeting en personne et il a demandé un compromis des deux côtés pour trouver un moyen de compléter cette prolongation. » – Elliotte Friedman

Définitivement, Marchand voulait rester, mais la direction des Bruins ne voulaient pas se plier et devoir payer plus le vétéran.

Il y avait clairement un grand écart entre les deux demandes de prix, toujours selon Friedman.

Maintenant, les Bruins n’ont qu’un choix conditionnel de 2e tour des Panthers, plutôt que d’avoir donné un peu plus à celui qui a tout donné pour le club.

Marchand a évidemment ralenti dans les dernières années, mais il est tout de même en route vers une saison de 63 points, en plus de déranger constamment l’adversaire.

Il a encore du bon hockey dans le ventre, mais Boston devra s’en passer.

D’ailleurs, Marchand (qui est blessé actuellement) pourrait revenir au jeu sous peu, selon son DG Bill Zito.

Son arrivée sera sans aucun doute le bienvenu en Floride, surtout à l’approche des séries éliminatoires.

Imaginez un trio composé de Matthew Tkachuk, Sam Bennett et Marchand… De quoi faire des cauchemars aux adversaires.

En rafale

– À écouter.

– 40 ans, ça se fête en grand.

– Avec Marner, les Penguins pourraient être très compétitifs l’an prochain et possiblement offrir une dernière run à Crosby et cie pour la Coupe Stanley.

– Trois autres buts au compteur pour le Québécois Justin Carbonneau, qui se donne de plus en plus d’arguments en vue du prochain repêchage.

– Encore un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH, malgré ses 34 ans.

PLUS DE NOUVELLES